Actualité / Prestataires
Jeudi 17 mai 2000

Netbooster accueille Gazeo Venture dans son capital La société de référencement sur Internet veut s'internationaliser fortement et achever le développement de son système de référencement sur le protocole WAP.


Version impression

La société de référencement sur Internet NetBooster a procédé hier à sa seconde levée de fonds cette année auprès de Gazeo Venture, structure d'investissements du groupe Gaz et Eaux, et d'Artemis, la holding financière de François Pinault.
Artemis avait déjà participé au premier tour de table réalisé au mois de mars. Le montant de cette seconde levée n'a pas été communiqué, ce qui devient une tradition chez Netbooster puisque les investissements du tour précédent avaient eux aussi été tenus secret.
Selon Michel Fantin, le directeur général de Netbooster, "l'investissement est en tout cas suffisamment conséquent pour passer à la vitesse supérieure et accélerer fortement le développement de la société à l'international".

Net Booster s'apprête ainsi à s'installer à Londres, via la constitution d'une filiale, Netbooster LTD, détenu à 100% par la maison mère. Le même procédé devrait d'ailleurs être utilisé pour l'implantation en Allemagne dans les semaines qui viennent. Ce développement international a d'ailleurs déjà été bien engagé grâce à la signature d'un accord important avec le centre d'innovation e-business d'IBM Global Services. La web agency du groupe américain intégrera en effet désormais Netbooster dans les prestations offertes à ses clients. Ce partenariat devrait augmenter le nombre de clients de Netbooster, qui s'élève à quatre-vingt dix pour le premier trimestre 2000.

Par ailleurs, la société est en train d'étoffer sa structure de recherche et développement et devrait proposer d'ici la fin de l'année, une solution de référencement pour la norme WAP. Enfin, toujours selon Michel Fantin, "Netbooster devrait logiquement être introduite sur le Nouveau marché dans le courant du second semestre de cette année".[Jérôme Batteau, JDNet]



Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages