Actualité / Bref Chiffres
Vendredi 19 mai 2000

En Bref / Chiffres


Version impression

 

  • France/Sécurité. 83% des Français pensent que le risque d'usurpation et d'utilisation frauduleuse de l'identité d'une personne ou d'une entreprise sur le Net est très important, selon une enquête CertiNomis/Ipsos. Et 82,5% d'entre eux pensent qu'il existe une risque que des personnes puissent utiliser sur Internet l'identité de leur interlocuteur à des fins frauduleuses. Par ailleurs, lorsqu'on les interroge sur ce qu'ils craignent le plus quand ils font un achat sur Internet, 67% des Français redoutent qu'on leur dérobe leur numéro de carte bancaire, 16,5% craignent de s'adresser à une société malhonnête qui tenterait de les escroquer, 11,5% que le service soit mal rendu ou qu'ils ne soient jamais livrés des achats effectués.

  • Etats-Unis/Haut-débit. La base de clientèle équipée d'un accès haut débit aux Etats-Unis devrait atteindre 35 millons de personnes en 2005, selon un rapport de Forward Concepts. Dans son enquête "Broadband in the Local Loop '00", le cabinet établit les accès par cable devevrait accaparer environ 60% du marché des particuliers, alors que le DSL dominera le segments des Soho et des entreprises. Pour les particuliers, les deux domaines principaux en matière de services à large bande seront l'accès Internet et la formation, qui devraient atteindre respectivement 6,2 milliards et 2,1 milliards de dollars.

  • Russie/Sécurité. Plus de 200 infractions délits commis sur Internet par des pirates informatiques ont été enregistrées en Russie entre janvier et mars de cette année. Un nombre plus élevé que le total des délits commis durant toute l'année 1999 (80 au total).

  • Monde/Nouvelle économie. Le classement des pays " prêt pour l'e-business" de l'Economist Intelligence Unit (EIU) voit sans surprise les Etats-Unis arriver en tête, devant la Suède, la Finlande et la Norvège. L'EIU a mesuré ce degré de préparation dans soixante pays. La France arrive au quatorzième rang.

  • Italie/Internautes. 10,7 millions d'Italiens disposaient d'un accès à l'Internet fin avril, selon la dernière enquête de Between ICT Brokers. Cela représente une hausse de 7% par rapport au mois de mars, et de 25% par rapport à septembre 1999. Selon Between, le nombre d'internautes italiens devrait atteindre 15,3 millions dans un an.

  • Etats-Unis/AOL. America Online va payer une amende de 3,5 millions de dollars pour régler des poursuites engagées par la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme américain de régulation de la Bourse. Ce dernier poursuivait AOL pour violation de règles comptables sur l'enregistrement de certains frais de publicité.
Au sommaire de l'actualité





 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages