Actualité / Bref France
Vendredi 19 mai 2000

En Bref / France


Version impression

 

  • Jet Multimédia (développement et hébergement de sites, logiciels, services audiotel, services mobiles WAP) compte introduire fin juin au Nouveau marché de la Bourse de Paris 20 à 25% du capital de sa filiale Europe Explorer, le service d'accès Internet sans abonnement. "Nous conserverons entre 70 et 75% du capital" d'Europe Explorer, a déclaré Eric Peyre, le PDG de Jet Multimédia. Europe Explorer est détenu pour 90% par Jet Multimédia et 10% par un pool d'investisseurs.
  • Mageos.com, le FAi gratuit rattaché au groupe PPPR, lance sa première campagne de communication, qui se déroule du 15 mai au 17 juin. Elle a pour objectif d'accroître la notoriété de la marque et pour coeur de cible les internautes novices et débutants. Les supports choisis sont l'affichage (y compris dans le métro), les taxis parisiens, la télévision et Internet. Montant de la campagne : 20 millions de francs brut.
  • e-liko, qui propose des services de logistiques pour les sites marchands annonce avoir signé avec de nouveaux clients : Lastminute.com (site de ventes de dernière minute), panoranet.com (achat immobilier, d'assurance, de téléphonie mobile ou fixe), www.cinemaniac.com (vente de produits «d'entertainement»), et tradfy.com (autour des objets rares ou insolites). e-Liko avait aurapavant signé avec Aquarelle (fleuriste en ligne), MagicMaman.com (site des parents), Blackorange (vente de logiciel), Neuilly.com (ville de Neuilly), UnionDream (achat groupé) et Cartadoo.com (l'imprimerie on line de cartes commerciales)
  • Colas Overkott a quitté son poste de directeur
    d'e-TF1, la filiale dédiée aux activités internet de la chaîne. Officiellement, il est parti "rejoindre une entreprise d'informatique". Un départ qui entraîne une réorganisation de sa structure à la direction de e-TF1 : Anne Sinclair, jusque là DG de e-TF1, devient vice-présidente de l'entité. Emmanuel Florent, jusqu'ici Directeur général adjoint "Diversification et Développement", prend le poste directeur général e-TF1.
  • Le 'shopbot' BuyCentral annonce le lancement de la nouvelle version de son site. Conçue en interne au sein de BuyCentral Technology Lab, l'interface de cette V2 a pour objectif de mieux comparer les prix, les produits et les cyber-boutiques et ce plus rapidement. La nouvelle version du site propose un contenu rédactionnel orienté vers l'achat en ligne et l'Internet pratique. Le 'shopbot' lance à cette occasion une nouvelle campagne média de 15 millions de francs (télévision, radio et en ligne).
  • Six semaines après son lancement, Caloweb.com propose maintenant la recherche dans les pages francophones. Les internautes pouvaient jusqu'ici effectuer les recherches uniquement sur le Web mondial. Caloweb.com a été créé par une équipe dirigée par Antoine Duréault, ancien PDG de
    P-Ingénierie. Cette équipe est également l'éditeur du site www.calibrairie.com, la librairie "high tech" en ligne ouvert en partenariat avec le groupe Eyrolle. Les deux sites ont enregistré au mois d'avril 25.000 visites pour 150.000 pages vues.
  • L'agence B2L accueille Nathalie Boy de la Tour, 31 ans, en qualité de Directrice générale. Elle était auparavant spécialiste des médias et des télécommunications chez Gemini Consulting. Nathalie Boy de la Touraura pour missions de stabiliser et gérer la croissance de la société et d'assurer le développement de l'offre conseil (CRM, stratégie, accompagnement de projets…).
  • ZDNet, groupe de presse spécialisé dans l'informatique, prend une particapation "stratégique" dans Kelkoo.com, le "guide d'achat en ligne". C¹est la première fois que ZDNet réalise un investissement dans une société Internet non américaine. Le montant de la transaction n¹a pas été communiqué. Cette alliance prévoit par ailleurs l'introduction des services d¹achat et de comparaison de prix de Kelkoo.com sur les sites de ZDNet en Europe.
  • Dans le cadre de la manifestation "Paris Air 2000" qui constitue un rassemblement de montgolfières pour célébrer le premier vol aérostatique réalisé par les frères Montgolfier dans le ciel de Paris en 1783, Nexdom, le portail immobilier, sponsorise une montgolfière qui participe à la manifestation. Coût de l'opération : 500 000 francs.
Au sommaire de l'actualité





 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages