Actualité / Le Net
Samedi 20 - Lundi 22 mai 2000

ImmoStreet.com et Copropriété.fr joignent leur force Le portail immobilier fait appel aux compétence d'un ancien administrateur de biens pour gérer cet aspect. Les deux sites vont co-exister.


Version impression
ImmoStreet.com, le portail immobilier, vient de se rapprocher de Copropriété.fr, un site consacré à la copropriété d'habitation. "Nous avons acquis la quasi-totalité de la structure pour un montant d'un million de francs", indique Ludovic Bonneton, PDG d'ImmoStreet.com. Michel Colombiès, PDG de la société Servissimo éditant Copropriété.fr, garde 1% du capital et prend 1% de celui du portail immobilier. Il devient responsable du nouveau département "Administration de biens" au sein d'ImmoStreet.com. "Ce rapprochement nous a semblé naturel. Nous voulons être le spécialiste de l'immobilier en ligne et notre métier, c'est de simplifier ce qui est compliqué. Copropriété.fr a adopté la même méthode", commente Ludovic Bonneton.

Les deux sites vont continuer à co-exister mais les équipes vont se rejoindre, constituant ainsi un effectif de 47 personnes. ImmoStreet.com va pouvoir intégrer sur son site de nouveaux services autour de la copropriété que les collaborateurs de Michel Colombiès est en train de monter: CoprOpinion (forum autour de la copropriété), des salons virtuels et un espace d'achats groupés. Actuellement, ImmoStreet indique recenser 180.000 pages vues par jour [et non par mois comme précédemment indiqué, 22/05/00] pour 10.000 visites par jour ouvré (l'audience est plus faible le week-end). Le portail immobilier prépare de nouveaux services autour des prêts, de l'assurance, du déménagement et des appels d'offres. Il comprend une base de données de 300.000 petites annonces qu'il a montée en collaboration avec des spécialistes de l'immobilier comme Abritel ou Minitelorama.
Immostreet a réalisé en mars dernier un tour de table de 30 millions de francs, qui a permis à Europ@Web de prendre un tiers du capital de la société. Une prise de participation qui peut paraître surprenante compte tenu de l'engagement du pôle Internet du holding de Bernard Arnault dans HomeVillage, le portail de l'habitat (cf article JDNet du 27/04/00). A l'occasion de cette première levée de fonds, Business Pace s'était également engagé dans ImmoStreet.com. Actuellement, le portail immobilier boucle un deuxième tour de table.

Ouvert en février dernier, copropriété.fr recense actuellement 500 visites par jours. Michel Colombiès indique recevoir 25 consultations quotidiennes pour des question autour du droit et de la fiscalité. Un expert est en charge de répondre rapidement et gratuitement aux requêtes. "Nous sommes conscients que nous communiquons autour d'un sujet ardu mais la copropriété concerne entre 6 et 7 millions de Français", explique Michel Colombiès. Après avoir ouvert un partenariat avec le Comptoir des Entrepreneurs-La Henin, le manager va signer prochainement un accord avec le courtier Solly Azar pour souscrire en ligne à des contrats multi-risques habitation. Il compte également vendre des dossiers techniques autour de l'habitation (la sécurité dans les immeubles, comment procéder à un ravalement, etc.)...Le manager veut s'appuyer à 30% sur la vente d'espaces publicitaires (gérée en interne), le reste provenant de rétrocessions en cas de signature d'une police d'assurance, d'appels d'offres et d'achats groupés. Cette année, Copriopriété.fr souhaite réaliser un chiffre d'affaires de 5 millions de francs. L'investissement initial s'élève à 500.000 francs. Le site a été réalisé en interne. En septembre, Michel Colombiès compte ouvrir un nouveau site complémentaire autour d'un nom de domaine qui en dit suffisamment: gérance.fr. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages