Actualité / Publicité
Samedi 20 - Lundi 22 mai 2000

Le groupe NRJ monte un site "B to B" pour ses annonceurs radio Le groupe radiophonique a monté un site "BtoB" pour créer une relation clientèle avec ses clients et prospects radio.


Version impression

NRJ vient de créer un site dédié à ses annonceurs, clients et prospects pour son réseau radiophonique (NRJ, Rires & Chansons, Nostalgie). "C'est un outil qui va entrer dans notre process quotidien de travai", indique Isabelle Fourmentin, directrice de la stratégie commerciale à la régie NRJ. Cet espace "B to B" s'adresse en priorité à l'ensemble des annonceurs, des agences de communication et agences média.

NRJregies.fr comprend des informations générales (outils d'analyse et d'aide à la décision sur le média radio), des espaces de relations clients et un espace dédié de travail et d'échange. "A terme, le site deviendra une véritable plate-forme de travail", déclare Isabelle Fourmentin. "Il deviendra un espace de flux numérique d'avant et d'après-vente et les grands clients auront la possibilité de régler leurs transactions en ligne", explique directrice de la stratégie commerciale à la régie NRJ.

Le site a été créé par le prestataire Internet Commerce Network (ICN), qui édite l'annuaire européen de e-commerce Hotwin. Le coût du site se situe entre 500.000 et un millions de francs. "Reste la connexion aux bases de données qui va nécessiter des investissements beaucoup plus importants", indique Isabelle Fourmentin.

NRJ semble être le premier grand acteur du monde de la radio à avoir monté un outil Internet aussi avancé en "B to B". Dans le domaine des médias, le groupe de presse Emap a monté un site similaire destiné à faire le lien avec ses annonceurs. Reste toutefois une interrogation: pourquoi la régie Internet NRJ Link n'a pas monté ce type d'outils pour ses annonceurs en ligne ? [Philippe Guerrier, JDNet] ]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages