Actualité / Bref international
Mercredi 24 mai 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • Etats-Unis. Time Warner a annoncé la création d'une filiale spécialisée dans l'édition online. Baptisée iPublish.com, cette société explorera de nouvelles formes de production, de distribution et de vente de romans et d'essais conçus spécialement pour le Web. Le lancement de cette filiale aura lieu au premier trimestre 2001. Le site comportera trois grandes parties : iRead, qui proposera des publications, iWrite, où les internautes pourront soumettre des œuvres à Time Warner, et iLearn, un espace de conseils venant des auteurs maison.

  • Etats-Unis. Le marchand de jouets en ligne Toysmart.com, majoritairement contrôlé par Walt Disney, vient de cesser son activité. Aors que le site annonçait durant le week-end qu'il était fermé "pour inventaire", il affirme désormais en home page ne plus pouvoir prendre de commande. La fermeture de Toysmart intervient deux semaines après celle de Red Rocket, un site vendant des jouets éducatifs, contrôlé par un autre génat des médias, Viacom. Disney était entré au capital de Toysmart en août 1999 pour un montant estimé entre 40 et 50 millions de dollars. La firme de divertissement souhaitait disposer d'une activité de commerce électronique pour renforcer sa présence en ligne au coté du portail Go Network.

  • Allemagne. L'Office fédéral des Cartels, l'organisme de la concurrence, a approuvé l'alliance entre Comdirect, filiale de courtage en ligne de Commerzbank, et T-Online, filiale nternet de Deutsche Telekom. Les deux groupes avaient annoncé en février une "coopération étroite dans différents domaines" et procédé à un échange de participations.

  • Etats-Unis. Napster, éditeur d'un logiciel très controversé permettant aux internautes d'échanger leurs fichiers musicaux, a levé 15 millions de dollars auprès du fonds Hummer Winblad. La firme prétend avoir discuté avec plusieurs investisseurs, mais la plupart se seraient inquiétés des plaintes déposées contre Napster (lire l'article du JDNet). Napster revendique plusieurs millions d'utilisateurs, un chiffre qui croit quotidiennement de 10%, selon un de ses responsables. Fondé par Shawn Fanning, 19 ans, Napster vient aussi de recruter un nouveau directeur général, Hank Barry, ex-partenaire chez Hummer Winblad, le bailleur de fonds.

  • Grande-Bretagne. TeleCity, fournisseur de services et infrastructures Internet, a annoncé le report de son introduction en Bourse prévue mardi 23 mari, précisant qu'elle préfère arriver en Bourse "lorsque les conditions en général, et plus particulièrement pour le secteur de la haute technologie, seront plus stables". La veille, c'est Yes Television, un spécialiste de vidéo à la demande par Internet, qui avait annulé son propre projet d'introduction prévu le jour même - et déjà reporté une première fois en avril. Le responsable : une nouvelle fois, " les mauvaises conditions du marché ".

  • Allemagne. Le groupe de distribution KarstadtQuelle a annoncé la création d'une société de commerce électronique, rassemblant toutes ses activités Internet. Baptisée KarstadtQuelle New Media, elle se chargera de toutes les activités de commerce électronique du groupe avec les fournisseurs et les clients. Outre les produits classiques vendus dans ces grands magasins, KarstadtQuelle veut développer des sites de vente d'articles de sports et de musique.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages