Actualité / Médias
Mercredi 24 mai 2000

Canalchat vient de réaliser un premier tour de table cinq millions de francs Le site qui propose des sessions de chats avec des invités médiatiques vient de lever cinq millions de francs auprès d'Angel Invest.


Version impression

La société d'investissement
Angel-Invest a participé à la première levée de fonds de Canalchat, site spécialisé dans l'organisation de sessions de chat avec des invités de renom venus de divers horizons (sport, culture, cinéma, musique, etc.). La société de capital-risque a apporté 5 millions de francs et pris 30% du capital de la société 2points, éditrice de Canalchat. La majorité restant dans les mains des trois fondateurs du site, c'est à dire Dominique Dufour, Jean-Marc Solal et Frank Fellous. Outre son aspect événementiel grand public, Canalchat souhaite développer son aspect "BtoB" et entrer en contact avec des sociétés souhaitant disposer d'interface de chat sur leurs propres sites. La société mise beaucoup sur le développement du haut débit.

Depuis son lancement en septembre 1999, CanalChat a organisé 300 sessions de chat et a signé plus d'une vingtaines de partenariats (Kelkoo, lastMinute.com, Newsfam, FranceMP3, etc.). Canalchat recense actuellement 400.000 pages vues par mois (chiffre communiqué par la régie Hi Média, qui commercialise les espaces publicitaires de Canalchat). "Cet indice n'est pas très représentatif de notre activité, indique Dominique Dufour. Nous ne comptons pas les sessions de chat en nombre de pages vues. C'est difficile à expliquer aux annonceurs, qui n'ont pas l'habitude de traiter avec le format chat. Nous allons refondre le site pour la rentrée pour mieux prendre en compte cet aspect." L'agence en charge de la refonte du site n'a pas encore été choisie.

Spécialisée dans le financement de sociétés en phase d'amorçage, Angel Invest est composée à 65% d'investisseurs privés et à 35% d'institutions. On retrouve dans ce fonds des acteurs connus du Net français : Charles Beigdeber (Self Trade), Godefroy Jordan (B2L) ou Bernard Ochs (NetValue). [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages