Actualité / Bref Chiffres
Vendredi 26 mai 2000

En Bref / Chiffres


Version impression

 

  • Nouvelle économie. 58% des Français se disent "pas choqués" par les fortunes rapides des créateurs de start-up, selon un sondage Sofres publié par L'Expansion. A l'inverse, 39% d'entre eux estiment "choquantes" les sommes gagnées par les créateurs de start-up en revendant leur entreprise. Par ailleurs, 59% des personnes interrogées estiment que l'Internet et les nouvelles technologies vont avoir des conséquences positives sur l'emploi, 38% estiment qu'elles auront "plutôt à y gagner" (contre 9%), mais 48% pensent qu'elles vont "accentuer les inégalités sociales".

  • E-commerce. Les internautes japonais ont dépensé 350 milliards de yens (3,26 milliards de dollars) dans les achats en ligne en 1999, selon une enquête du ministère japonais des Postes et télécommunications. Soit le double de la dépense enregistrée en 1998. Selon le ministère, ces ventes devraient atteindre 7,1 milliards de yens (66,1 milliards de dollars) en 2005.

  • Audience. Microsoft et Yahoo! contrôlent les cinq "domaines" les plus visités en Grande-Bretagne en avril, selon Nielsen/NetRatings qui travaille sur un panel de 9.200 personnes. MSN.com est arrivé en tête avec près de 3 millions de visiteurs, soit 600.000 de plus que Yahoo.com. Les trois suivants étaient Microsoft.com, Yahoo.co.uk et Passport.com, un autre site de Microsoft. Le premier site britannique du classement, BBC.co.uk, arrive en neuvième position, alors que le suivant, Freeserve, n'est que quatrozième. Selon Nielsen, le nombre d'internautes se connectant à domicile est passé de 7,61 à 8,29 millions. Un chiffre à comparer aux plus de 9 millions d'utilisateurs avancés par MMXI pour la même période.
Au sommaire de l'actualité





 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages