Actualité / E-Commerce
Samedi 27 - Lundi 29 mai 2000

Tradweb, un site BtoB spécialisé dans les traductions professionnelles Créé par une spécialiste de la traduction, le site permet d'accroître la réactivité des traducteurs est de diminuer le coût de la prestation grâce à l'automatisation du traitement des commandes.


Version impression

Catherine Koste, une jeune française d'origine russe vient de créer le site Tradweb, qui propose un service de traduction professionnel avec 32 langues disponibles, de l'allemand au chinois en passant par le kazakh. Professionnelle de la traduction, Catherine Koste avait déjà créée il y a quatre ans la société LTA (Les Traducteurs Associés), qui a réalisé 4,5 millions de chiffres d'affaire l'année dernière. Forte de son succès et ayant séduit une clientèle d'importance (Laboratoires Pierre Fabre, Thomson Multimédia, Novartis, Sanofi Synthélabo...), elle a souhaité proposer un service beaucoup plus ambitieux en utilisant Internet. " Notre idée a été de simplifier au maximum la gestion des opérations administratives en utilisant le Web. Nous travaillons avec 300 traducteurs spécialisés du monde entier grâce auquel nous proposons un service d'une rapidité inédite. La gestion des commandes formulées sur Tradweb nous permet d'offrir des prix inférieurs de 13% minimum à ceux du marché."

Le client transmet le contenu du document à traduire et les délais éventuels. Le site établit alors automatiquement un devis en ligne. Si le client l'accepte et valide la commande, Tradweb commence son traitement. Une des originalités du concept proposé est de fournir une partie du travail avant la fin de la traduction au client, par téléchargement. Averti par mail, le client peut juger la qualité de travail, pour éventuellement revenir sur sa commande, ou orienter la traduction dans le sens de ses exigences (traduction plus technique par exemple).

Dans sa version actuelle et pour ses évolutions prochaines, Tradweb est développé par SQLI. L'hébergement a été confié à Integra. Catherine Koste prévoit un chiffre d'affaire de 23 millions de francs pour l'année 2000. Tradweb a été jusqu'à ce jour financé sur les fonds propres des associés, grâce à l'activité bénéficiaire de LTA. Pour poursuivre le développement d'une nouvelle interface permettant une automatisation plus grande du traitement des commandes, la société envisage une levée de fonds auprès d'investisseurs de l'ordre de 10 à 17 millions de francs. Il s'agit également de permettre à Tradweb d'élargir son équipe propre, actuellement de quatre salariés aujourd'hui largement aidés par l'équipe de LTA. Le site a été sélectionné par le jury de Capital It parmi les Best 40's (les meilleures start-up du moment). L'organisation des Rencontres Capital It est d'ailleurs devenue un client fidèle du site. [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages