Actualité / Médias
Mardi 30 mai 2000

Bebenet: le site d'abord, un magazine papier juste après Le site destiné aux femmes enceintes et mamans d'enfants jusqu'à 3 ans jouera très vite la complémentarité avec un magazine papier. Au programme également: le e-commerce.


Version impression

Lifestage, société spécialisée dans la gestion de bases de données ciblées, créée en 1998 par François Loubignac, Eric Bordron et Guy Pottier, lance un site destiné aux femmes enceintes et aux mamans des enfants jusqu'à 36 mois. Bebenet s'appuie donc sur la base de donnée de 600.000 foyers de Lifestage. Himalaya a pris en charge la technique et l'hébergement. Dans un second temps, en juin, Lifestage va lancer un mensuel papier, nommé Bebenet magazine, qui sera tiré à 240.000 exemplaires. Les deux supports en ligne et hors-ligne seront complémentaires.

Bebenet.com tend à devenir un portail communautaire dédié principalement aux jeunes mamans qui ont ou vont avoir leur premier enfant, cible spécialement avide de renseignements. Le site propose un webzine consultable par les mamans en fonction du stade de leur grossesse ou de l'âge de l'enfant (service d'e-profiling), des services (contrats type pour des gardes d'enfants...) et met à disposition des internautes des outils interactifs (forums de discussions avec des spécialistes et chats entre mamans). "Nous souhaitons pousser les mamans vers le bien consommer et le consommer malin", explique Guy Pottier, co-directeur général. Le site a lié des partenariats avec Liberty Surf et Infonie ethéberge de la publicité (régie intégrée). La V2 prévue en septembre mettra l'accent sur un service en ligne plus développé. La vente en ligne avec paiement sécurisé sur le site est également au programme. Aux yeux de Guy Pottier, Bebenet est concurrent de Magicmaman et Petits et Grands (PPR).

Lifestage, qui compte trente salariés, dont douze sur le site, a réalisé en avril une première levée de fonds de plusieurs dizaines de milliers de francs (le montant exact n'est pas communiqué), avec l'aide d'Initiatives et Finances, de Pre-Ipo.net (investisseurs réunis par la Banque du Louvre) et d'Interactive Partner. Un second tour de table est envisagée avant la fin de l'année.
Coté promotion, une campagne de publicité d'un budget de 4 millions de francs a été mise en place. Pour le on-line, la communication a été démarrée mi-mai, au lancement du site. Pour le off-line, la promotion est prévue en deux temps: au début de l'été et à la rentrée prochaine. Si l'objectif de chiffre d'affaires n'est pas communiqué, le directeur général mise sur 500.000 visites et 2 millions de pages vues par mois en décembre prochain. [Catherine Pinet , JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages