Actualité / Le Net
Vendredi 2 juin 2000

Le site pour étudiants Stoody.fr à court de financementsLe site étudiant créé en mars dernier pâtirait des difficultés du petit groupe de communication auquel il appartient.

Le société Stoody, éditrice du site stoody.fr dédié à la population étudiante et créé en mars dernier (lire l'article du JDNet du 9 mars), est à court de financement. Stoody pâtit des difficultés du groupe de communication marketing créé par Laurent Manoury et dont elle est une des filiales. Le groupe comprend également une agence de communication, baptisée @.com et récompensée d'un coup de coeur CB News lors du festival Communica 1999, ainsi que l'Institut d'études de la population étudiante, une entitée spécialisée dans la production d'études sur les étudiants de l'enseignement supérieur. C'est le groupe en totalité qui se trouverait en état de cessation de paiement.

Sur la soixantaine de salariés que comprend l'entreprise, à peine un tiers travaille pour le site et ce dernier, développé en interne, n'avait pas encore bénéficié d'une campagne de communication de grande ampleur. Stoody.fr s'était fixé "une mission/objectif/ambition : créer le premier site fédérateur de communautés étudiantes". L'idée pour les fondateurs, Laurent Manoury et Sébastien Sanz, était de compléter l'offre de services du groupe en utilisant un site en contact direct avec le monde étudiant. Ils avaient beaucoup d'ambitions pour le site, prévoyant notamment d'en créer une version dans plusieurs pays européens. Ils seraient aujourd'hui à la recherche d'un repreneur.
[Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages