Actualité / Publicité
Samedi 17 - Lundi 19 juin 2000

La régie IP France lance son site Internet Filiale du groupe CLT-Ufa, la régie IP France a ouvert un site dédié à ses activités de régie web, radio et TV.


Version impression

IP France, la régie du groupe CLT-UFA lance un site Internet B to B, vitrine de son activité mais également espace de service à destination de ses clients. IP France est une régie majeure pour les médias traditionnels avec son activité radio et la commercialisation des radios du groupe CLT-UFA (RTL, RTL2, Fun Radio, Sud Radio) son activité TV avec la régie de la Cinquième, Arte, MTV Pathe Sport, AFP Info et Fox Kids.

IP France dispose également d'une activité de régie en ligne depuis deux ans, baptisée IP Interactive et qui a réalisé près de 5 millions de francs de chiffre d'affaire en 1999 avec un objectif de 30 à 35 millions de francs pour l'année 2000. IP Interactive assure la régie d'une vingtaine de sites parmi lesquels bien-sûr les sites des radios de la CLT (RTL, RTL2, Fun Radio...) mais également Dégriftour/Réductour qui représentent à eux seuls 20% du chiffre d'affaire de la société, le site de la SNCF, Universalmusic, Rue du commerce, Famoustore Comfm,Ticketnet ou encore Alidoo.

Pierre Conte, président du directoire d'IP France, était "désireux d'offrir un site vitrine mais aussi et surtout un site pratique à nos clients. Paradoxalement, nous avons été une des régies traditionnelles pionnières en créant IP Interactive en juin 1998, mais nous n'avions toujours pas de site. Ce fut un petit peu le détonateur qui nous a conduits à cette création. Le site actuel permettra aux clients Internet, au fur et à mesure que nous les connecterons, de réaliser des deals en ligne ou de transmettre les bannières directement via le site. Nous n'avons pas prévu cette fonction pour la radio, car nous travaillons sur le projet Trafic Média spécialement prévu pour cela." Pierre Conte affirme croire dans la convergence des médias, qu'il considère comme une des forces d'une régie traditionnelle comme IP France. "Nous permettons par exemple aux clients qui nous confient la régie de leur site de bénéficier de prix discounts pour l'accès aux spots radio. Nous avons également prévu un système qui permet à IP Interactive de prendre des parts dans le capital de dotcom en rémunération de spots de pub radios. Nous prévoyons de prendre ainsi des parts dans deux ou trois sociétés pour la fin de l'année."

Le site a été conçu par IBM en colaboration avec FKGB pour les prestations de conseil. La société IP Interactive, récemment filialisée, comprend aujourd'hui une équipe de trente personnes. [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages