Actualité / E-Commerce
Mardi 20 juin 2000

Digitall prépare sa montée en puissance La filiale du groupe Lagardère affûte ses développements. Au programme : de l'affiliation, une billeterie, du Wap et du téléchargement. Sans compter l'ouverture à l'international.


Version impression
Lancé en novembre dernier, le site Digitall.fr, filiale du groupe Lagardère spécialisée dans la vente en ligne de produits de divertissement (CD, DVD, jeux...), profite de l'été pour faire peau neuve. Plutôt qu'une révolution, cette nouvelle mouture se présente comme une évolution. "Nous avons voulu simplifier l'interface et créer des univers thématiques cohérents", explique Bertrand Lamberti, responsable du marketing. "Le site est désormais entièrement calqué sur le graphisme du catalogue papier." Chose singulière, depuis son ouverture, Digitall édite deux fois par an un catalogue qui reprend une partie de ses références en ligne. Un catalogue tiré à 200.000 exemplaires. "Le fait de fournir un support papier rassure les internautes dans le processus d'achat et facilite le choix des produits." La formule semble efficace puisque le site enregistre entre "300 et 500 commandes par jour."

Avec plus de 610.000 références proposées en ligne et livrées sous 48 heures, Digitall a consacré ces derniers mois à gérer en douceur sa montée en puissance. "Notre stratégie est de perfectionner la qualité de nos services avant de devenir plus agressifs au niveau commercial", souligne Bertrand Lamberti. Une allusion à peine voilée à Houra. Cette montée en puissance passe notamment par une politique d'affiliation plus active. Déjà présent sur Yahoo!, Multimania ou encore MCity, Digitall devrait ainsi rejoindre la galerie marchande
de Canal+. Visiblement plus "sûre" de ses qualités, la filiale du groupe Lagardère vient également de lancer sa première campagne de publicité (affichage, presse, online) pour un montant d'environ 12 millions de francs.

Le second semestre de l'année 2000 s'annonce, lui aussi, riche en développements. "D'ici quelques semaines nous allons lancer une vitrine Digitall", détaille Bertrand Lamberti, "Il s'agira d'une boutique où seront proposés en ligne des produits branchés comme une montre GPS." Le site devrait également accueillir rapidement une billeterie. Dans les cartons, Digitall travaille activement sur le téléchargement musique, vidéo et logiciel, "sur lequel des partenariats techniques ont déjà été signés." Le chantier Wap n'est pas en reste, Digitall planchant sur des modèles de vente impulsive, "comme l'achat d'un disque que l'on écoute à la radio."

Les prochains mois devraient voir l'ouverture à l'international des activités de Digitall, tout d'abord au Royaume-Uni et en Allemagne. "Nous agirons au cas par cas", commente Bertrand Lamberti, "Soit en arrivant en nom propre, soit en rachetant." Dès la rentrée, Digitall lancera une seconde campagne publicitaire pour préparer les fêtes de fin d'année. "Une période clef pour nous. Nous y réalisons 50% de notre chiffre d'affaires."

[Ludovic Desautez, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages