Actualité / Bref international
Mardi 27 juin 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • Net mobile. Palm Inc lancera cet été un portail Internet européen équivalent du site Palm.net, déjà en service aux Etats-Unis, selon le Financial Times. Il sera accessible sans abonnement et utilisera une technologie propre à Palm et non la norme WAP.

  • Le Net. Dixons et T-Online AG ont mis fin à leurs négociations sur le rachat de Freeserve, le principal fournisseur d'accès au Royaume-Uni, par la filiale de Deutsche Telekom. Dixons souhaite vendre les 80% qu'il détient dans Freeserve, mais le groupe allemand a annoncé qu'il ne veut pas surpayer Freeserve et qu'il explore d'autres façons de pénétrer le marché britannique. Selon le Wall Street Journal, un différend sur le futur management de Freeserve serait à l'origine de cette rupture. Du coup, le cercle des prétendants se réduit désormais au câblo-opérateur néerlandais NTL et à l'espagnol Terra Networks. A la Bourse de Londres, l'action Freeserve a chuté de presque 17%.

  • E-commerce. Le site marchand américain Webvan va acquérir son rival HomeGrocer.com grâce à un échange d'actions d'une valeur de 1,2 milliard de dollars. A l'issue de l'opération, Webvan devrait couvrir treize villes américaines à la fin de l'année. Contre neuf actuellement.

  • Le Net. Yahoo! va lancer Corporate Yahoo!, un portail professionnel composé d'applications disponibles sur la page d'accueil d'un intranet. Il a noué à cette occasion un partenariat avec Tibco Software, qui édite des logiciels de transactions BtoB. Ce lancement permet à Yahoo ! de se positionner sur un marché des portails professionnels qui devrait représenter 400 à 500 millions de dollars cette année.

  • Le Net. Bill Clinton a annoncé l'ouverture prochaine d'un site donnant accès à toutes les informations publiques fédérales, des retraites de la fonction publique aux aides au logement. Firstgov.gov, dont l'ouverture est rpévu à l'automne, sera, selon le président américain, " un point d'entrée unique pour l'un des grands, et peut-être le plus utile, recueil de pages web du monde." Il donnera accès à toutes les informations des services fédéraux disponibles sur l'Internet.

  • Net mobile. L'opérateur japonais de téléphonie mobile NTT DoCoMo va lancer une version anglaise de son système "i-mode" d'accès à l'Internet depuis un téléphone portable. Lancé en février 1999 au Japon, ce service, concurrent du Wap, compte déjà 7,91 millions d'abonnés et en prévoit au moins 10 millions d'ici la fin mars 2001. Pour la version anglaise, 15 nouveaux services en ligne ont été ajoutés au menu en japonais "afin de satisfaire les utilisateurs étrangers basés au Japon".

  • Le Net. Le gouvernement espagnol a approuvé la mise en place à partir du 1er novembre d'un tarif fixe mensuel de 16,53 euros de connexion à l'Internet. Il permettra à tous les internautes espagnols de se connecter à sans limite de temps de 18h00 l'après-midi à 08H00 du matin du lundi au vendredi et toute la journée les samedis, dimanches et jours de fête.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages