Actualité / Net mobile
Samedi 1er - Lundi 3 juillet 2000

Citykey, le guide urbain sur supports mobiles, a ouvert ses portes en France


Version impression

C'est un nouveau projet Internet suédois qui débarque en France, et plus spécifiquement sur le WAP. CityKey propose un guide urbain (les bons plans resto, logements, sorties, etc.) pour les mobiles mais aussi les Palm et Windows CE. Le projet, initié en 1998, a été mis en place par le suédois Ziad Ismail. La société dispose de six bureaux en Europe : Stockholm, Londres, Berlin, Rome, Amsterdam et Paris. D'ici la rentrée, vingt villes européennes devraient bénéficier de la couverture CityKey. En France, l'équipe comprend une douzaine de personnes dont cinq journalistes qui alimentent la base de données "bon plans" parisiens. Celle-ci recense actuellement 6.000 bonnes adresses. Le site va couvrir ensuite d'autres métroples comme Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille. CityKey sera disponible sur le bouquet Wap Itinéris à partir de juillet. Pour la billeterie en ligne, il a passé un accord avec Omniticket.

"Nous comptons sur plusieurs sources de revenus : la publicité, le e-commerce et le BtoB, c'est à dire le transfert de technologie et la revente de contenu", indique Hervé Deguine, responsable France de CitiKey. Celui-ci indique que CityKey, au niveau international, vit pour le moment sur les investissements de la communauté financière mais précise qu'en Suède, "le site està l'équilibre". En février 2000, CityKey a levé 11,5 millions de dollars auprès de trois sociétés d'investissement : Crescendo Ventures, Atlas Venture et Kennet Capital.

La société dispose de différents pôles éparpillés dans toute l'Europe : le centre technique est à Stockholm (35 personnes sur un effectif total de 70 personnes), le pôle "Business Strategy" est situé Londres et le centre éditorial à Paris.
[Philippe Guerrier, JDNet]


Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages