Actualité / Bref international
Samedi 8 - Lundi 10 juillet 2000

En Bref / International  


Version impression

 

  • Le Net. Le FAI allemand T-Online, filiale de Deutsche Telekom, négocie avec Walt Disney Co. le rachat des 25% qu'il détient dans le moteur de recherche Infoseek. T-Online, qui détient déjà 25% d'Infoseek, " essaie de renforcer sa position dans Infoseek, a confirmé un porte-parole du groupe, mais il n'y a pour l'instant aucun accord en ce sens, juste des négociations ". Selon le quotidien Handelsblatt, T-Online est prêt à investir massivement pour faire d'Infoseek (dont le site a enregistré 51,3 millions de pages vues en mai) son moteur de recherche principal.

  • Le Net. AOL a signé un contrat de trois ans avec E! Online, la page d'accueil du réseau câblé et Internet E! Entertainment Networks, qui permettra à toutes les marques gérées par AOL de bénéficier des contenus d'E! Online, spécialisé dans les informations sur le monde du spectacle. E! Entertainment a été fondé par Disney, Comcast et AT&T. Au terme de l'accord avec AOL, E! Online prendra à sa charge les campagnes de publicité en ligne et hors ligne d'AOL.

  • Emploi. Le groupe britannique Pearson Plc va racheter, via sa filiale FT Knowledge, la société américaine Forum Corporation, spécialisée dans la formation en ligne. Forum assiste les sociétés en matière de formation professionnelle grâce à un système sur Internet. La transaction est estimée à 90 millions de dollars, alors que Forum a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 74 millions de dollars au cours du dernier exercice. En juin dernier, Pearson avait annoncé une alliance avec AOL pour fournir des contenus et des outils de formation en ligne sur certains sites AOL.

  • Net mobile. L'opérateur britannique Orange annoncera la semaine prochaine plusieurs mesures en vue de développer sa stratégie Internet. La nouvelle filiale de France Telecom vient de racheter pour 151 millions d'euros le site d'informations Ananova, célèbre pour sa présentatrice virtuelle. Selon Hans Snook, le PDG d'Orange, Ananova est un atout-clé dans les projets de développement de son portail mobile. Ananova, qui emploie 80 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 millions de livres l'an dernier et table sur une croissance de 60% au cours de trois prochaines années.

  • Net mobile. De plus en plus intéressé par les portails et le contenu, le fabriquant finlandais d'équipements téléphoniques Nokia va mettre en place une plate-forme internet destinée aux téléphones portables coopération avec le l'opérateur britannique Cable & and Wireless. La plate-forme, qui devrait être hébergée par C&W, proposera des applications en ligne et des services aux opérateurs de téléphonie mobile de deuxième et de troisième génération, aux fournisseurs d'accès Internet, aux opérateurs de téléphonie fixe et aux grandes entreprises.

  • Le Net. L'offre de rachat du fournisseur de services Internet américain Verio par l'opérateur japonais NTT inquiète le gouvernement américain qui, selon NTT a ouvert une enquête sur cette acquisition. NTT a été informé par un groupe interminitériel, le Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS), qu'il allait faire l'objet d'une enquête décidée dans le cadre de la législation qui donne le pouvoir au président américain de bloquer l'achat d'une société américaine par une compagnie étrangère en raison de ses implications sur la sécurité nationale. Basée dans le Colorado, Verio est un fournisseur de services internet pour les entreprises, notamment l'accès à haute vitesse ou les échanges électroniques.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages