Actualité / Emploi
Mardi 11 juillet 2000

L'incubateur Talento recrute pour ses start-up


Version impression
Talento est un incubateur de start-up, autrement dit une société qui accompagne les "jeunes pousses" dans leur croissance après avoir pris part dans leur capital. Talento leur apporte une aide basée sur l'expérience -ce dont manquent souvent les créateurs de start-up - en ce qui concerne les levées de fonds, le développement international, l'expertise marketing et commerciale, la logistique, le conseil technique et la gestion de projets. Le recrutement est un des soucis épineux des start-up, qui n'ont pas toujours le temps de s'y consacrer pleinement. "Nous proposons d'organiser leurs campagnes de recrutement en les mutualisant", explique Florent Martenne-Duplan, co-fondateur de Talento.

Talento chapeaute actuellement Picbull, (portail français d'information et de service autour de la photographie numérique), Abridge (agence de développement multimédia), 24pm, (fournisseur de services en ligne pour la création de sites de micro e-business et pour la gestion de programmes d'affiliation) et Idylic (société développant des logiciels de gestion dynamique du contenu et de diffusion multi-supports).

Soixante-quinze postes sont à pourvoir immédiatement à Paris, Bordeaux et Toulouse pour le compte de ces start-up. Ils couvrent l'ensemble des besoins des entreprises en ressources internes : services commerciaux, architecture, exploitation et développement technique, administration... "La difficulté est d'attirer ces profils et de les convaincre de se lancer dans cette grande aventure qu'est la création d'une start-up, en abandonnant souvent une plus grande sécurité de l'emploi, précise Florent Martenne-Duplan. Pour rassurer les candidats potentiels, nous leur offrons la possibilité d'intégrer une autre start-up en cas d'échec. C'est l'une de nos plus-values." Talento prévoit d'investir dans une quinzaine de start-up d'ici décembre 2000.

Les CV déposés sur le site de Talento sont transmis à une agence de recrutement. Cette dernière pose des annonces sur des sites consacrés à l'emploi, rencontre et sélectionne les candidats, puis les envoie à Talento qui répartit les candidatures entre les start-up en fonction des profils retenus. Chaque start-up assure la phase finale de ses propres recrutements. Depuis le lancement de l'opération, la semaine dernière, Talento a déjà réceptionné une centaine de CV et rencontré quelques candidats.

Talento a été créé en janvier 2000 par Florent Martenne-Duplan, co-fondateur d'Omnicom, Eric Node-Langlois, ancien directeur financier associé d'Omnicom, Christian Martin, fondateur et dirigeant de la web agency Abridge, Bertrand Hanicotte, ancien responsable marketing international de Matra Communication et des ventes Europe chez Alcatel, et Géraldine Simon, créatrice du département multimédia du Groupe Expansion. [Catherine Pinet, JDNet]

Consultez les nouvelles offres sur
Emploi Center
le site d'emploi
des professionnels de la high-tech

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages