Actualité / Bref international
Vendredi 14 - Lundi 17 juillet 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • Finance. Le groupe bancaire britannique Halifax retarde jusqu'au mois d'août le lancement de sa banque en ligne, Intelligent Finance (IF), qui était prévu vendredi 14 juillet et dont les services devaient être ouverts à quelque 15.000 clients. Invoquant des problèmes techniques, son directeur général a expliqué qu'"il valait mieux décevoir les clients que les mettre en colère".

  • Médias. L'agence de presse et d'informations financières Reuters et le quotidien financier allemand Handelsblatt vont créer un site Internet destiné aux investisseurs individuels allemands. Il devrait entrer en service d'ici la fin de l'année et sera axé sur le nouveau marché boursier des valeurs technologiques (Neuer Markt) et les offres publiques de vente. Ses initiateurs visent une clientèle potentielle de 5 millions de personnes, susceptible d'atteindre plus de 9 millions d'ici cinq ans.

  • Médias. Napster, l'éditeur du logiciel permettant de stocker et échanger des fichiers MP3 sur l'Internet, en proie aux attaques de l'industrie du disque, vient d'embaucher Keith Bernstein comme vice-président des opérations. Bernstein était jusqu'à présent directeur des opérations du label Universal Music, l'une des sociétés qui poursuivent Napster en justice. Le mois dernier, Napster avait recruté comme PDG Milton Olin, le président des affaires juridiques du label A&M.

  • Le Net. Yahoo! A réalisé un chiffre d'affaires net de 270 millions de dollars pour le second trimestre clôturé le 30 juin 2000. Les opérations non américaines (excluant Yahoo ! Japon) ont représenté 15% du chiffre d'affaires total consolidé au second trimestre et le chiffre d'affaires net de Yahoo! Europe s'élève à 28,6 millions de dollars. Le trafic de Yahoo! Europe a atteint plus d'un milliard de pages vues en juin et ses huit sites revendiquent 27 millions d'utilisateurs uniques.

  • E-Commerce. Walt Disney, actionnaire majoritaire du site de jouets Toysmart.com, en faillite, a proposé de racheter le fichier-clientèle du site. Ce dernier est sous la menace d'un procès de la FTC (Federal Trade Commission), qui estime que Toysmart, qui a mis en vente son fichier, trahissait la promesse qu'il avait faite à ses clients de ne jamais diffuser les informations les concernant.

  • E-commerce. MSN va proposer dans ses espaces shopping les commentaires sur certains produits des abonnés du site de consommateurs Epinions. Ces éléments seront intégrés sur MSN à partir durant l'été. Epinions a déjà passé des accords de ce type avec Excite@Home, Lycos et Snap.

  • E-Commerce. Softbank JV, une filiale de la firme d'investissement japonaise Softbank, va créer une joint-venture avec le producteur de vin Suntory, Yahoo Japon et le distributeur Ryoshoku pour vendre du vin en ligne. e-Shipping! Wine Corp vendra 1.500 vins différents à partir de novembre.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages