Actualité / Bref Chiffres
Mardi 18 juillet 2000

En Bref / Chiffres


Version impression

 

  • Le Net. Selon une étude de Cyveillance, le Web compte plus de 2,1 milliards de pages actuellement (le site de Cyveillance propose un compteur en temps réel du nombre de pages Web). Et il accueille chaque jour 7 millions de pages supplémentaires, un rythme qui lui aura fait doubler de volume au début de 2001. La taille moyenne d'une page est de 10,060 bits, le nombre moyen de liens internes de 23, le nombre de liens externes de 5,6. Chaque page comporte en moyenne 14,4 images. Au total, 84,7% des pages sont d'origine américaine, et 15,3% d'une autre origine. Il y a six mois seulement, Inktomi avait annoncé que le Web comportait 1 milliard de pages.

  • E-Commerce. Des cartes de crédit volées sont utilisées dans 1,2% des transactions effectuées sur l'Internet, selon le Gartner Group. Cette fraude aurait coûté 230 millions de dollars aux sites de E-Commerce en 1999. Le Gartner Group rappelle que les transactions frauduleuses dans le commerce traditionnelle représentent entre 0,06 et 0,09% du total. Il en déduit que la fraude est douze fois plus élevée dans les achats en ligne que dans ceux en magasin. Les détaillants en ligne acquittent en outre des commissions sur les cartes de crédit supérieures de 66% à celles payées par les magasins traditionnels.

  • Le Net. Microsoft affirme que le nombre d'utilisateurs de ses services en ligne, regroupés sous la bannière MSN, a atteint 201 millions en juin dans le monde, et revendique ainsi la première place devant AOL et Yahoo! Si AOL ne publie pas ce type de résultat, Yahoo ! a, lui, annoncé 156 millions d'utilisateurs pour le même mois.

  • Finance. 60% des Britanniques interrogés par l'institut Mori souhaitent que les sites de conseils boursiers soient surveillés par la Financial Services Authority ou une autre autorité compétente. 17% préfèrent que les sites et les particuliers soient libres de publier ce qu'ils veulent.

  • Emploi. 79% des 500 premières sociétés du monde classes par Fortune recrutent via leur site Internet, contre 29% en 1998. 92% des sociétés américaines procèdent ainsi, 73% des européennes et 32% dans la zone Asie-pacifique. Selon les spécialistes du recrutement, l'ensemble des 500 premières sociétés mondiales recrutera en ligne d'ici à 2002.

Au sommaire de l'actualité



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages