Actualité / Bref international
Mardi 18 juillet 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • Le Net. La réunion de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l'autorité chargée de réglementer l'attribution des noms de domaine, qui s'est tenue à Yokoama au Japon a décidé la mise en place d'ici la fin de l'année de nouveaux suffixes comme ".shop", ".tel" et ".news". C'est la première création de nouvelles extensions depuis dix ans. La liste complète sera communiquée en novembre et l'enregistrement n'est pas prévu avant la fin 2000. Les sociétés qui se verront attribuer l'enregistrement et la vente des noms de domaine devront déposer leur candidatures à partir du mois d'août et seront sélectionnées d'ici la fin de l'année.

  • Finance. Le courtier en ligne allemand Consors comptait 449.000 clients fin juin, contre 201.000 au 1er janvier, estimant ainsi avoir déjà atteint l'objectif qu'il s'était fixé pour la la fin de l'année. Mais le nombre d'échanges enregistrés est passé de 3,2 millions au premier trimestre à 3,1 millions au deuxième trimestre, en raison, selon Consors, d' "un environnement difficile sur les marchés".

  • Le net. L'opérateur public suisse Swisscom va introduire en Bourse, sur le Nouveau marché de Zurich sa filiale Internet, Blue Window, dans les six prochains mois, via une augmentation de capital. La date définitive " dépendra de l'évolution des valeurs Internet sur les marchés financiers ". Blue Window est actuellement détenue à hauteur 92% par Swisscom et de 8% par le groupe de presse suisse-allemand TA Media. Le premier fournisseur d'accès à Internet en Suisse compte 500.000 abonnés et 60 millions de pages consultées par mois.

  • E-Commerce. Le site de vente aux enchères QXL a conclu une alliance avec la branche britannique de Coca-Cola Company afin de mettre en place un site de vente aux enchères sans argent. Les participants feront des offres pour les différents produits mis en vente sur le en utilisant des "Coke-credits" qu'ils auront récupérés sur les bouteilles et les boites de Coca-Cola.

  • Finance. Selon le Wall Street Journal, le FAI gratuit britannique Freeserve a repris avec l'allemand T-Online International, filiale de Deutsche Telekom, ses discussions interrompues le mois dernier. Le distributeur Dixons Group, actionnaire majoritaire de Freeserve, souhaite vendre les 80% qu'il détient dans le n°1 de son secteur en Grande-Bretagne. Mais les discussions porteraient désormais sur une prise de participationd e T-Online plutôt que sur le rachat de Freeserve.

  • Net mobile. AOL va proposer ses contenus et services aux 12,5 millions d'abonnés au réseau de téléphonie mobile d'AT&T. Le montant de l'accord n'a pas été dévoilé. En juin, AOL avait déjà signé un accord avec un autre opérateur, Sprint, pour offrir l'accès à ses contenus sur des portables. Dans le cadre de l'accord avec AT&T, les abonnés pourront accéder, après avoir acquitté une commission, à la messagerie électronique, l'actualité, la météo et les informations boursières. En revanche, ils accèderont gratuitement au service MovieFone (programmes et horaires des cinémas). .

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages