Actualité / Insolite
Mercredi 19 juillet 2000

Failuremag.com, le site des échecs en tout genre


Version impression
Lancé lundi 17 juillet, le site américain Failuremag.com se propose d'être le magazine des échecs en tout genre. " Aucune publication n'a jamais regroupé toutes les histoires d'échecs en un seul endroit ", explique Jason Zasky, le rédacteur en chef et PDG de Failuremag.com. Au sommaire du site, donc, des rubriques Arts et spectacles, Business, Histoire, Sciences et technologies et Sports…

Failuremag propose notamment une interview de Steve Wozniak, l'un des deux fondateurs d'Apple, qui a depuis longtemps abandonné la vedette à son co-fondateur, Steve Jobs. Une enquête retrace le lancement raté de Breakfast Mates, un produit combinant céréales et lait que Kellog's n'a pas réussi à imposer Mais le site s'attaque aussi à des sujets plus lourds, ayant notamment élu " le plus grand échec des deux derniers millénaires " : son choix est tombé sur la défaite des Maures en 732 face à Charles martel (" a.k.a. Charles the Hammer "). Selon l'auteur de l'article, Jack Stesney, en arrêtant l'expansion de l'influence arabe, cette bataille a fait faire un bon en arrière de 200 ans à la civilisation. Failuremag situe cette grande bataille à Tours, même si une polémique oppose les historiens sur son lieu exact, qui se situerait entre Tours et Poitiers.

Toujours à la Une de Failuremag, un sondage : " préférez-vous le New Coke ou le Crystal Pespi " (deux échecs mémorables des deux grands rivaux de la boisson gazeuse). Le site propose par ailleurs chaque jour un retour sur une date (le 18 juillet 1969, par exemple, Ted Kennedy sabordait sa carrière politique lors de son accident de voiture à Chappaquiddick, dans lequel son assistante trouvait la mort), et annonce ses enquêtes à venir, parmi lesquelles un mystérieux retour sur " l'échec de la chrétienneté ". Il fait aussi appel aux contributions de ses lecteurs, leur proposant notamment de prévoir les films qui vont se planter. L'un des titres sélectionnés semble presque avoir été inventé pour Failuremag : un long métrage baptisé " Loser ".

Mais, prévient Jason Zasky, Failuremag " n'est pas un site pour les losers ". " Nous ne sommes pas là pour juger les gens, a-t-il déclaré à l'agence AP. En fait, je crois que nous parlons ici de vainqueurs, parce que ce sont des gens qui ont pris des risques, qui ont déclenché des choses, même s'ils n'ont pas réussi ". Zasky affirme avoir une approche "plus conservatrice" que la plupart des start-up et espère juste être rentable. Ils ne désespère pas attirer des annonceurs et pense plus particulièrement aux compagnies d'assurance, pour qui " l'échec est une donnée habituelle ".
[JDNet]


Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages