Actualité / Bref international
Mardi 25 juillet 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • E-Commerce. Softbank E-Commerce, la filiale du fonds japonais Softbank, va lancer avec l'américain VerticalNet un site de commerce électronique spécialisé dans les ventes de produits pharmaceutiques et de matériel médical. VerticalNet Japan, dont la capitalisation est estimée à 400 millions de yens, sera disponible au Japon en septembre.

  • E-Commerce. Le distributeur de jouets Toys R'Us, déjà présent sur le Web via son site Toysrus.com, ouvre le site Babiesrus.com, lié à la chaîne de magasins Babies R Us, qui proposera en ligne des centaines de produits pour les bébés et les très jeunes enfants. Babies R Us réalise plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel.

  • Médias. Le site musical eMusic lance un service permettant aux internautes de télécharger un nombre illimité de morceaux de son catalogue moyennant un abonnement mensuel (à partir de 9,99 dollars). Le catalogue d'E-Music comprend notamment des morceaux d'Elvis Costello, Tom Waits et Willie Nelson. En mai, Sony Music et Universal Music avaient annoncé des projets similaires. Quant à MP3.com, il a lancé en mai un abonnement pour la musique classique, qu'il a étendu à d'autres genres en juin.

  • E-Commerce. La FTC, l'autorité en chage du commerce, a autorisé le site en faillite Toysmart.com à vendre des informations sur ses clients mais seulement dans "des circonstances très limitées". Ces données ne pourront être vendues qu'à un acheteur qui opère sur le même marché similaire et qui s'engage à suivre la politique de confidentialité que Toysmart avait promise à ses clients. Le 10 juillet, la FTC avait annoncé son intention de poursuivre Toysmart.com en justice pour avoir violé l'accord de confidentialité passé avec ses clients en mettant sa base de données en vente. Quelques jours après, par Walt Disney, actionnaire à 60% de Toysmart, s'était proposé de racheter cette base de données.

  • Le Net. AltaVista vient de lancer la version indienne de son site, qui annonce plus de 1,25 millions de pages couvertes et se proclame " le plus large index de sites indiens existants ". Selon IDC, l'Inde compter plus d'un million d'internautes et ils devraient être 12 millions à la fin de 2003. Yahoo a lancé en juin dernier son site indien.

  • Médias. L'agence de presse Reuters a signé un accord avec l'opérateur BT au terme duquel il fournira à BTopenworld, le futur fournisseur d'accès Internet haut-débit de BT, son produit " Online Report " (une sélection des dix évènements nationaux et internationaux les plus importants), ainsi que des photos et des vidéos d'actualité. Btopenworld proposera prochainement son offre d'accès via l'ADSL.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages