Actualité / Bref France
Mercredi 26 juillet 2000

En Bref / France


Version impression

  • Le Net. Seniorplanet, le site communautaire destiné aux "Seniors" (comprenez, les "plus de 45 ans"... oui, on sait, ça fait mal !) et Diora.com, la radio d'information personnalisée en ligne, viennent de conclure un accord de partenariat. Celui-ci devrait permettre le développement d'émissions audio en ligne à destination des "seniorsnautes". Cette alliance marque le lancement de SeniorplanetRadio, une nouvelle rubrique qui permettra aux internautes d'écouter différentes chroniques sélectionnées sur le site de Diora. Parallèlement, l'équipe rédactionnelle de SeniorPlanet va animer deux chroniques hebdomadaires sur Diora.

  • Le Net. Internet vient de faire un heureux. Il s'agit du gagnant du premier gros lot à gagner sur Ooklik. Il repart donc avec un 4X4 Mitsubishi. Au total, 30 000 internautes ont tenté leur chance. Si Ooklik est le premier jeu de hasard à gain immédiat, il se veut également un nouveau support de communication interactif et se propose d'offrir une visibilité supplémentaire aux annonceurs, sponsors et autres partenaires. Le site compte quelque 2 000 nouveaux utilisateurs chaque jour.Ooklik est édité par la société BDA Networks.

  • E-commerce. Le site iBazar vient en effet de lancer un nouveau site au Portugal. C'est la huitième ouverture pour le site de Pierre-François Grimaldi, après la France, l'Italie, l'Espagne, la Hollande, la Belgique, la Suède et le Brésil. Pour son implantation portugaise, iBazar a racheté la société Total Sites (qui édite le site Leilaovirtual.com), un site qui compte 6 000 inscrits. iBazar compte, quant à lui, un total de 1 350 000 d' inscrits.

  • Le Net. Le logiciel de traduction Reverso, déjà présent depuis l'an passé sur Voila, est désormais disponible sur les sites de TF1 et du Ministère de la Culture. Les utilisateurs de la messagerie électronique Caramail peuvent également traduire leurs e-mails grâce à Reverso depuis le mois dernier.Treize combinaisons de traduction sont désormais disponibles avec ce logiciel (entre le français, l'anglais, le russe, l'espagnol, l'italien et l'allemand). Reverso permet de faciliter la traduction de sites ou de pages Web et propose la traduction de textes ne dépassant pas 500 caractères). Reverso est édité par Softissimo.
Au sommaire de l'actualité





 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages