Actualité / Finances  
Lundi 2 octobre 2000  
Trading Central lève 18 millions de francs pour s'étendre à l'Europe  
          

Le site payant de recommandation boursière Trading Central.com, créé en 1999 par Alain Pellier et Romain Gandon, vient de procéder à une augmentation de capital de 18 millions de francs auprès du groupe bancaire franco-belge Dexia, de Siparex, de Cofinep (Groupe Crédit Agricole), de Prescott S.A. ainsi que de business-angels. Trading Central est une plateforme qui propose des analyses et recommandations quotidiennes sur près de 3000 valeurs cotées sur les principales places boursières européennes et aux Etats-Unis. Son service est facturé 20 euros par mois.

Selon Alain Pellier, cette levée de fonds "contribuera notamment à développer le site en France mais aussi en Europe. Tous les pays nous intéressent, sachant que le site est déjà bilingue français/anglais, ce qui est un gros avantage."

Tradingcentral, qui, pour l'instant, assure sa visiblité en distillant son contenu sur Yahoo Finance ou d'autres portails, compte également initier une campagne publicitaire pour se faire mieux connaître des épargnants, même si Alain Pellier "ne veut pas dévoiler ses batteries trop tôt" dans un secteur très concurrentiel. Pour attirer de nouveaux clients, Tradingcentral s'appuie pour le moment sur un partenariat avec le courtier en ligne e-Cortal, qui a inclus l'offre de Trading Central lors du recrutement de ses clients.

Outre la facturation de ses services aux internautes, la société mise également sur la vente de contenus. Un premier accord en ce sens a notamment été conclu avec Fimatex, selon Alain Pellier. Enfin, Trading Central compte utiliser ces nouvelles ressources financières pour renforcer ses équipes. Actuellement, seize personnes travaillent pour la société, dont la moitié s'occupent de la partie éditoriale.

[Rédaction, JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages