Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 En bref
Vendredi 6 février 2004
France
              
Tourisme. Les sites Pierreetvacances.com et Maeva.com ont réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en 2003, soit 65 % de croissance par rapport à 2002 (78 % à périmètre constant). Cette croissance est supérieure pour le site de Pierre et Vacances, dont le chiffre d'affaires a progressé de 135 % sur l'année. La part des activités en ligne est montée à 3,6 % du volume d'affaires, contre 1,7 % en 2002. L'objectif pour les trois prochaines années est de passer la part du online à 10 % du chiffre d'affaires, grâce au lancement de nouvelles versions des sites en janvier, à la mise en place d'actions de communication et d'offres promotionnelles en ligne, et à de nouvelles offres de courts séjours.

Le Net. Hormis le volet sur la tarification des communications téléphoniques, les opinions exprimées par les Français ne vont pas dans le sens de la Loi sur l'économie numérique, si l'on en croit l'Institut CSA, qui a réalisé en janvier un sondage auprès de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. En ce qui concerne les communications téléphoniques, 71 % se prononcent en faveur d'une tarification à la seconde sans la première minute indivisible, et 53 % préfèrent que le calcul du coût ne soit pas fixé par la loi. 53 % des personnes sondées, et plus précisément 80 % des 18-24 ans et 88 % des internautes, considèrent que le courrier électronique s'assimile à une correspondance privée. A la question "Qui doit contrôler en priorité le contenu des sites Internet", les Français privilégient une surveillance par les pouvoirs publics (38%) ou un organisme indépendant (28%), plutôt que les fournisserus d'accès (16%) ou les hébergeurs (7%). L'action des pouvoirs publics est surtout sollicitée par les 50-64 ans (44%) et les sympathisants de droite (45%).

Publicité. Boursorama, 01Net, AlloCiné et auFéminin ont lancé une offre de couplage publicitaire. MediaCadres 4 promet aux annonceurs des formats "larges et qualitatifs", ainsi qu'une déclinaison vidéo, et annonce un GRP de 140 sur la cible CSP+. L'offre est commercialisée à un tarif de 550.000 euros HT brut.

Le Net. Le portail AuFéminin a annoncé jeudi un nouveau record d'audience en janvier, avec 2,612 millions de visiteurs uniques en Europe et 1,76 million en France. La croissance du nombre de visiteurs uniques atteint 76% sur un an. AuFéminin prévoit le lancement de deux nouveaux sites en 2004 : un portail dédié à la cible jeune, et une version britannique du portail aufeminin.com.

Le Net. Glowria, le service en ligne de location de DVD, a ajouté à son catalogue 200 titres de courts-métrage. Le site, qui propose la location illimitée de DVD pour le prix d'un abonnement mensuel, s'est associé au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, qui a se déroule du 30 janvier au 7 février.

Le Net. Le premier Salon Interprofessionnel des Webmasters, organisé par la web agency SAOFE, aura lieu les 26 et 27 mars à Paris. Baptisé Web-Biz-Event, ce salon s'adresse aux webmasters professionnels et à leurs partenaires.

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex