Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 En bref International
Mardi 10 février 2004
International
              
e-Commerce. InterActiveCorp, société mère d'Expedia, d'Hotels.com et de Ticketmaster, a annoncé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars au quatrième trimestre, en hausse annuelle de 36 %. Ses revenus nets s'élévent à 152,8 millions de dollars, en progression de 5,5 %. Sur l'ensemble de l'année 2003 par contre, les revenus nets de la société reculent néamoins de 92 % en passant de 1,94 milliard de dollars à 154,3 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en progression de 38 % à 6,33 milliards de dollars. L'activité de InterActiveCorp est toujours tirée par le secteur du voyage, dont les revenus annuels ont augmenté de 41 % pour ressortir à 677,4 million de dollars. Les revenus de la branche électronique du groupe augmentent, quant à eux, de 14 % à 647,1 millions de dollars.

Le Net. MSN, la division Internet de Microsoft, passe à nouveau dans le rouge avec une perte de 79 millions de dollars sur le quatrième trimestre 2003 contre des profits sur le trimestre précédent. Ses revenus, en revanche, ont augmenté de 19 % en un an, passant de 459 millions de dollars au quatrième trimestre 2002 à 546 millions de dollars au quatrième trimestre 2003. Microsoft a indiqué toutefois que le nombre des abonnés avait baissé en un an ce qui pourraît entraîner la baisse des revenus tirés des abonnements sur le restant de l'exercice fiscal.

Le Net. Walt Disney a annoncé lundi qu'il avait conclu une alliance avec Microsoft afin de pouvoir utiliser la technologie de protection de droit d'auteur de Microsoft pour distribuer des films au format numérique sur Internet et sur des appareils portables. Cette technologie permet d'empêcher la distribution illégale et la copie de fichiers numériques musicaux et vidéo. Les films pourront néamoins être légalement transférés des ordinateurs vers une nouvelle génération d'appareils portables vidéo équipés de disques durs.

Tourisme. Afin de se positionner sur le marché en forte expansion de la vente en ligne de séjours, le GDS Amadeus a acheté pour 2 millions de livres sterling (2,93 millions d'euros) 20 % du capital de la société britannique Comtec, spécialisée dans solutions logiciels pour les agences en ligne telles que Expedia et Lastminute. Un nouveau système de réservation devrait naitre au second trimestre de cette association.

e-Commerce. Le site de téléchargement de musique, MP3.com, racheté en novembre dernier par CNet Networks, devrait renaître de ses cendres au mois de mars et changer de nom par la même occasion. Le site devrait être rebaptisé Music.download.com.

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex