Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 Publicité
Mercredi 11 février 2004
Liens promotionnels : FindWhat rachète enfin Espotting
              
En savoir plus
Après plus de huit mois de tergiversations, l'américain FindWhat et le britannique Espotting ont fini par trouver un terrain d'entente pour leur rapprochement. Ces deux sociétés spécialisés dans les liens promotionnels se sont finalement accordées sur un prix de rachat qui valorise Espotting à environ 170 millions de dollars (selon le cours de l'action FindWhat en clôture du 6 février 2004). Le montant est supérieur à celui annoncé en juin 2003 (163 millions de dollars) en raison de la forte progression de l'action FindWhat qui est passé de moins de 15 dollars en juin dernier à plus de 19 dollars ces derniers jours (et après avoir atteint un pic au-dessus des 22 dollars en septembre).

L'accord comporte, comme la première fois, une partie en cash et une partie en actions. La différence, c'est que la partie en monnaie sonnante et trébuchante est moins importante cette fois-ci : 20 millions de dollars au lieu de 27 millions. De même, en raison de la hausse du cours, le nombre d'actions est moindre : 7 millions de titres, contre 8,1 millions lors du premier round. A cela, il faut ajouter des des options et warrants que FindWhat proposera aux employés et affiliés d'Espotting pour environ 800.000 de ses actions ordinaires.

Après avoir annoncé en fanfare leur rapprochement, FindWhat avait freiné des quatre fers et mis en doute la profitabilité d'Espotting. Effectivement, suite à un audit des comptes de la société britannique, il s'est avéré qu'Espotting avait perdu 12 millions de dollars en 2002 et 7 millions sur les neuf premiers mois de l'année 2003.

En savoir plus

L'annonce d'un terrain d'entent trouvé sur cette question en suspend depuis de longs mois a été faite lundi 9 février par FindWhat, à l'occasion de la publication de ses résultats pour le quatrième trimestre 2003. La société a indiqué avoir réalisé un profit de 3,5 millions d'euros (pour 21 millions de chiffre d'affaires), contre 2,7 millions sur la même période en 2002. Elle table sur un chiffre d'affaires de 95 millions de dollars en 2004.

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex