Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 En bref International
Mardi 17 février 2004
International
              

Mobile. Les enchères se multiplient autour de l'opérateur de téléphonie mobile américain AT&T Wireless qui a décidé de se vendre au plus offrant dans un marché très atomisé. Entamées à 30 milliards de dollars, deux acteurs, l'américain Cingular et le britannique Vodafone, multiplient les enchères. Selon le Wall Street Journal, la dernière offre est de Cingular qui propose 38 milliards de dollars, soit 14 dollars par action.

FAI-Télécoms. le fournisseur d'accès Internet AOL a lancé la commercialisation Outre-Manche d'une offre d'accès bas débit au volume en collaboration avec la chaîne de grande distribution Dixons. Sans engagement sur la durée, ni abonnement mensuel, l'accès sera facturé en fonction de la consommation. L'offre, baptisée Netbreeze, est facturée au tarif d'un appel local. Elle vise à séduire un public qui ne consulte Internet que de manière ponctuelle.

Le Net. La CRIA, Canadian Recording Industry, lobby de l'industrie du disque canadienne, a lancé sa première salve d'attaques contre le piratage en ligne. Elle a demandé à la court fédérale d'obliger les cinq principaux fournisseurs d'accès du pays (Bell Canada, Rogers Cable, Videotron, Telus et Shaw Communications) à dévoiler le nom des internautes qui téléchargent de la musique. La demande a été mise en délibérée au 12 mars. La CRIA compte tout particulièrement poursuivre les internautes qui stockent un très gros volume de musique sur leurs disques durs et serveurs et favorisent leur téléchargement via les logiciels de peer-to-peer.

Tourisme. En cédant 78 millions de titres, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a baissé sa participation dans le GDS (système de réservation centralisé) Amadeus de 18,3 % à 5,1 %. Outre une plus-value de 290 millions d'euros empochée par Lufthansa, cette opération aboutit à un accroissement du capital flottant du GDS qui passe de 40,1 % à 53,3 %. En dehors de Lufthansa, Ibéria et Air France détiennent plus de 40 % du capital d'Amadeus.

FAI-Télécoms. Le fournisseur d'accès d'origine italienne Tiscali réfléchit à la possibilité de vendre certaines de ses activités en Europe afin de se concentrer sur le développement du haut débit dans les marchés clés que sont le Royaume-Uni, la France, l'Italie, le Benelux et l'Allemagne. Ceux-ci représent 80 % de ses revenus et 90 % de ses abonnés haut débit. Présent dans douze pays, Tiscali pourrait donc quitter les pays scandinaves, la Suisse, l'Espagne, l'Autriche et l'Afrique du Sud. Une seconde possibilité est de mutualiser les dépenses dans ces pays avec d'autres opérateurs pour réduire les coûts. Pour l'année 2004, Tiscali espère que l'ADSL représentera 50 % de ses revenus issus de l'accès Internet et une majorité de ses revenus en 2005. Le FAI vise par ailleurs les 5 millions d'abonnés ADSL en 2008. En 2003, Tiscali a vu ses revenus croître de 21 % avec 919,7 millions d'euros de chiffre d'affaires et un EBITDA de 74,7 millions.

Tourisme. Le groupe Carlson Hotels Worldwide a signé un contrat avec le voyagiste Expedia pour lui fournir un service personnalisé de réservation de séjours pour les sites de ses différentes marques (Radisson, Regent International, Park Plaza, Country Inns & Suites et Park Inn). L'application permet de réserver des billets d'avion, la location d'un véhicule ou des places pour un spectacle en même temps que la réservation d'une chambre d'hôtel.

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex