Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 En bref International
Jeudi 5 février 2004
Les autres infos du secteur
              
Hôtellerie. Hilton Hotels a publié un résultat net en baisse en 2003 : 164 millions de dollars, contre 198 millions de dollars en 2002. En revanche, cette tendance est inversée au quatrième trimestre, puisque la société a enregistré un résultat net de 67 millions de dollars, contre 40 millions à la même période en 2002. Le chiffre d'affaires sur l'année est en baisse de 3 %, passant de 2,1 milliards de dollars à 2,031 milliards. Hilton a par ailleurs lancé un site Internet nommé MyLeisureTrip.com, permettant aux internautes de réserver dans n'importe quelle chaîne du groupe (Hilton, Conrad, Doubletree...), et de trouver des conseils prodigués par des "experts".

Voyages.
Le site américain de déstockage Overstock.com, qui a commencé à vendre des voyages en octobre dernier, affirme avoir réalisé pour "plus d'un milliard de dollars de réservations" au quatrième trimestre 2003. Malgré ce succès, la société a perdu 3,2 millions de dollars au quatrième trimestre et 11,9 millions sur l'ensemble de l'année.. .

Hôtellerie. Le groupe Best Western International va équiper en accès haut-débit gratuit les 2.300 hôtels qu'il possède aux Etats-Unis, au Canada et dans les Caraïbes, selon le Wall Street Journal. Sont concernés les parties communes et au minimum des 15% des chambres de chaque hôtel. Cet accès, parfois sans fil, sera offert aux clients, alors que la plupart des concurrents de Best Western (Hilton, Marriott...) proposent des accès payants.

Hôtellerie. Lastminute.com a annoncé l'acquisition de la plate-forme de réservation hotelière britannique First Option Hotel Reservation Ltd pour 17,5 millions d'euros (15,2 et cash et 1,08 millions en actions Lastminute), confirmant en cela, la stratégie de croissance externe de l'agence en ligne (lire l'interview de Brent Hoberman). Cette opération devrait permettre à Lastminute d'enrichir sa base d'hôtels avec les chaînes UK Hotels et B&B. Mais elle devrait surtout lui permettre de se constituer un réseau de points de vente, First Option Hotel possédant 21 magasins en propre dans les gares et les aéroports. Lastminute souhaiterait renommer ces derniers, élargir leurs horaires d'ouverture afin qu'ils soient ouverts 24 heures sur 24 et installer des terminaux de réservation.

Finance. La société américaine SideStep, qui édite un logiciel permettant de comparer les prix dans le domaine du voyage, a levé 8 millions de dollars auprès de Trident Capital. Un premier tour de table avait permis à SideStep de réunion 7 millions de dollars. Ce nouvel apport en capital doit permettre à la société de d'accélérer le développement du produit et de nouer des partenariats pour faciliter son développement. SideStep, dont les revenus sont issus de la publicité et des réservations effectués par les internautes, est rentable depuis avril 2002.

Voyagistes. Le site de réservation de voyages américain Vacation.com vient de lancer un service en ligne de création personnalisée de packages baptisé City Vacations. Les internautes ont la possibilité de choisir parmi 5.000 hôtels répartis dans 160 villes américaines pour construire leur voyage. A cela s'ajoutent des vols secs et de la location de voiture.

Voyagistes. Une nouvelle enquête réalisée par Vividence et PhoCusWright montre que le pourcentage d'américains qui réservent des packages en ligne est relativement peu élevé. Seuls 28 % des personnes interrogées déclarent avoir acheté des séjours tout compris sur Internet. Par contre, 68 % affirment avoir l'intention de le faire en 2004. Le principal frein à la réservation de packages en ligne est, pour 73 % des personnes interrogées, l'impossibilité de choisir les prestations qu'elles souhaitent.

Voyagistes. Travelocity et Orbitz ont tous deux introduit une nouvelle fonction sur leur site permettant aux internautes de s'enregistrer et d'imprimer leur carte d'embarquement. Cette fonctionnalité n'est toutefois disponible que pour certaines compagnies. Travelocity ne la propose qu'aux clients d'American Airlines membres du programme des voyageurs fréquents, tandis qu'Orbitz la propose aux clients de Northwest, US Airways, Midwest et alaska Airlines. .

Aérien. Expedia et US Airways semble avoir trouvé un terrain d'entente concernant le montant des commissions versées par la compagnie aérienne à l'agence en ligne sur la vente de ses billets. En effet, en décembre dernier, celles-ci étaient passées de 5 à 8,99 dollars suite à l'expiration de l'accord tarifaire entre Expedia et US Airways (lire l'article du JDN du 11/12/03). Depuis le début de l'année 2004, celles-ci étant revenues à 5 %, les billets d'US Airways sont de nouveau disponibles sur Expedia.

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex