Actualité / Bref international
samedi 21 août - lundi 23 août 199

En bref / International

  • L'Irlande, deuxième exportateur mondial de logiciels, compte devenir l'un des leaders du commerce électronique. Le gouvernement a préparé le terrain en libéralisant le marché des télécommunications, et en annonçant deux plans, l'un de 80 millions de dollars pour des connexions à haut débit, l'autre de 70 millions en infrastructures. Déjà, de nombreuses multinationales telles que H.P., Sun et Dell ont été séduites par une main d'œuvre qualifiée et abordable et une politique fiscale très avantageuse. Selon un rapport de PriceWaterhouseCoopers, l'Irlande est devenue le premier exportateur européen de produits technologiques. Désormais, l'objectif de l'Irlande est de devenir un centre majeur du commerce électronique.
  • De nombreux investisseurs américains s'intéressent de très près à la vente du réseau allemand de télévision câblée, détenu par Deutsche Telekom, l'un des plus importants réseaux au monde. Microsoft est sur les rangs, allié à la Deutsche Bank. Le montant de la transaction est estimé à 10 milliards de dollars. Le réseau allemand est considéré comme l'une des meilleures opportunités européennes du moment. Il permet de desservir 17 millions de foyers en télévision, mais aussi en accès Internet, en téléphone et en pay-per-view. Aucune date n'est prévue, mais l'opération ne devrait pas se réaliser avant l'année prochaine.
  • Le New York Times envisage sérieusement l'introduction en Bourse de sa division interactive, Times Co. Digital, rejoignant ainsi de nombreux médias américains. Cette entité regroupe près de 50 sites détenus par le groupe, dont nytimes.com et boston.com, et projette de faire 25 millions de dollars de chiffre d'affaire en 1999. Si la décision finale n'est pas encore prise, le PDG Arthur Sulzberger a adressé une note en ce sens à l'ensemble des employés.
  • Yahoo va développer un nouveau " Corporate My Yahoo ! " au sein des Intranets et réseaux d'entreprises installés par Hewlett Packard. Ce nouveau produit permettra aux salariés d'accéder directement à des informations et des services personnalisés par le biais de leur Intranet. Aujourd'hui, Yahoo déclare que 60% des 80 millions de clients que compte son portail ont déjà adopté My Yahoo !. Si HP est le premier partenaire de Yahoo sur ce créneau, d'autres devraient suivre, tels que Tibco Software par exemple.
  • La société TD Waterhouse, deuxième broker américain derrière Charles Schwab, a rejoint la plupart de ses concurrents (E*Trade, Datek etc.) en permettant aux investisseurs d'échanger des titres même après les heures légales de fermeture du marché. Cette possibilité est offerte grâce au système développé par l'entreprise Island ECN, détenue par Datek, son principal concurrent.
  • La naissance de l'Internet Fraud Prevention Advisory Council, qui regroupe 5 des majors américaines du commerce électronique (Cybercash, ShopNow.com, Ebit.net, Signio, EC Direct), devrait permettre de lutter contre la fraude aux transactions en ligne. L'objectif est de pouvoir centraliser l'ensemble des données relatives aux transactions frauduleuses. Cette nouvelle opération est pilotée par la société HNC Software de San Diego, Californie.
  • QXL, entreprise européenne de ventes aux enchères sur Internet, annonce son intention d'étendre ses activités en Espagne et au Portugal. Cette nouvelle phase de l'expansion européenne de QXL confirme sa volonté d'être le leader européen de ventes aux enchères sur Internet. QXL assure aujourd'hui ses services en anglais, français, allemand et italien. Un site hollandais a été récemment annoncé.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages