Actualité / Médias
Samedi 21 - Lundi 23 août 1999

Nouvelle République des Pyrénées : les Bigourdans parlent aux Bigourdans

La Nouvelle République des Pyrénées (Groupe Dépêche du Midi), le quotidien départemental des Hautes-Pyrénées, a ouvert le 13 août dernier son site.
Le site, conçu à la Nouvelle République et réalisé par La Dépêche Multimédia, a coûté moins de 50.000 francs. Il est hébergé chez France Télécom Hébergement, par l'intermédiaire de la Dépêche qui cède en fait une petite partie de son espace.
Il faut dire que le quotidien, à la diffusion modeste (17.000 exemplaires, source OJD 1998) a peu de moyens. L'objectif premier est de réunir grâce au Web les Bigourdans (habitants de la Bigorre) du monde entier, à l'instar de ce que peuvent faire les Auvergnats par exemple. Ensuite, la Nouvelle République veut pleinement jouer la carte de la proximité. Pas d'information nationale, du local uniquement. La une du 20 août titrait sur un accident de camion citerne. Les internautes peuvent également suivre des chroniques sur les passions locales que sont le rugby et la tauromachie, ou consulter la météo locale. Enfin, ce site devrait permettre de valoriser les nombreux atouts du département, au premier rang desquels Lourdes, le Pic du Midi, et les Pyrénées. Un site modeste et sympathique donc, fait par des Bigourdans pour les Bigourdans. Les moyens de promotion ne sont pas encore décidés. Le géant toulousain qu'est la Dépêche devrait tout de même donner un coup de main, et sa régie, Web66, sera peut-être engagée
. [Rémi Carlioz, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages