Actualité / Médias
Jeudi 26 août 1999

Jospin sur Internet : le dispositif prévu par Matignon

Hourtin 1999. A l'occasion du 20ème anniversaire de l'Université d'été de la communication, Lionel Jospin s'exprimera à nouveau sur Internet, en différé.
Trois intervenants vont coopérer pour mener cette retransmission à bien. Le SIG, (Service d'Information du Gouvernement, éditeur du site internet du Premier ministre), Oléane, la filiale de France Télécom fournisseur de flux internet et hébergeur du site de Matignon, ainsi que Pointe Noire, spécialiste de la capture multimédia pour internet.
Pointe Noire (lire l'interview du JDN) se chargera d'enregistrer sur place à Hourtin l'allocution du Premier ministre grâce à son équipe d'intermittents du spectacle.
Les enregistrements seront ensuite encodés, et confiés à Oléane qui gérera les flux de transmission, et les transférera en FTP sur le serveur du SIG afin d'être mis à disposition des internautes sur le site de Matignon. Oléane a mis deux serveurs à disposition, de 400 et 2000 streams respectivement.
Le système permettra donc à 2400 internautes de suivre simultanément - en différé - l'allocution. Les différents responsables de la retransmission ont fait part de leur confiance dans le déroulement des opérations contrairement à ce qui s'était passé lors de la première retransmission en direct de Lionel Jospin.
A l'époque, en effet, le site avait enregistré 25.000 connexions, pour une capacité inférieure à 2.000.
Aujourd'hui, Matignon propose une page d'aide aux utilisateurs qui permet notamment le téléchargement du logiciel RealPlayer de RealNetworks.
La conférence de presse sera, dans sa version française, disponible en ligne à partir de 19 heures, le lundi 30 août en anglais, allemand et espagnol.
Lionel Jospin
dans son discours devrait tracer les contours de ce que sera la deuxième étape de la politique gouvernementale en faveur des technologies de l'information et de la communication.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages