Actualité / Médias
Samedi 28 août - Lundi 30 août 1999

Le site PageFrance "on air"

PageFrance, le portail francophone à vocation de divertissement, teste depuis deux semaines sa radio live sur Internet. L'ouverture officielle prévue pour début septembre devrait se faire sur une page d'accueil spécifique, Pagefrance.fm. Le nom de domaine a été acheté 200 dollars auprès de Dot.fm, un annuaire qui repertorie les radios qui diffusent sur le Web. Cette ouverture est le fruit d'un partenariat avec Centpourcent, le prestataire de flux de Net-Radio.
PageFrance entend là faire son deuxième pas en direction de "l'omnimedia", pour reprendre l'expression de Philippe Monteiro Da Rocha, un de ses associés. Sous ce concept, on entend dépasser la notion de multimédia. On trouvera au menu des émissions de divertissement et de la musique 100% française. Un serveur propriétaire de 500 streams (15.000 francs d'investissement) fournira les flux nécessaires à l'émission. Les 500 streams de bande passante (en principe coûteux), sont fournis gratuitement par Centpourcent dans le cadre du partenariat précité.
La version définitive devrait s'embellir avec de nouveaux jingles accompagnant les deux existants, que l'on peut d'ores et déjà entendre sur la radio. Il est aussi prévu d'habiller le site, et enfin des animateurs viendront compléter l'équipe radiophonique.
Le troisième et dernier pas vers "l'omnimedia", l'émission vidéo, devrait intervenir dans le courant 2000. Paradoxalement, leur souhait est de remonter de leur métier d'origine, le Web, vers la presse. Le lancement de la radio intervient aprés le succès du site Radionaze (6.000 "nazoditeurs" par jour) de la société Central Cast (cf interview de son PDG Jérôme Berrebi).
Le portail PageFrance quant à lui revendique 3 millions de pages vues par mois pour 400.000 visiteurs. Clairement positionné sur les divertissements grand public et sur les expatriés, le site offre une série de services allant des boîtes de mail gratuites à une mailing list de 50.000 abonnés. Il se dotera prochainement d'un partenariat avec Aucland, un site de de ventes aux enchères sur internet. [Jérôme Botiba, JDN]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages