Actualité / Prestataires
Mercredi 1 septembre 1999

Netlife s'attaque au marché français

Après l'ouverture de 13 filiales internationales, la société allemande de e-business s'implante en France. L'objectif est de réaliser d'ici à 2001 50% de son chiffre d'affaires à l'international. Créée il y a trois ans, l'entreprise se voue à la création de solutions de "médiations clients-serveurs". Elle met à disposition de ses clients une plate-forme évolutive dite "MBS". Celle-ci fait l'interface entre les données stockées par les entreprises clientes de Netlife dans leurs serveurs d'une part et les requêtes effectuées sur Internet par les clients de ces entreprises d'autre part.
En France, Netlife souhaite tout d'abord développer sa présence dans le Netbanking, son cœur d'activité. Elle offrira à terme d'autres produits qui gravitent autour du e-commerce, tels que certificats, technologies de paiement en ligne, systèmes de paniers sécurisés etc. Première cible de Netlife, les grandes institutions financières. Les autres secteurs viendront peu à peu. "Nous nous positionnons dans une niche relativement large" explique Alain Girard, PDG de Netlife France, "en effet aucun des grands acteurs que sont Arthur Andersen ou Cap Gemini n'a vraiment la même activité que nous. Notre activité n'est absolument pas la réalisation de sites ni la mise en place de catalogues Internet qui est la leur. Enfin, l'Internet est vraiment une obligation pour les entreprises maintenant et beaucoup devraient passer par nous pour adapter leur réseau déjà existant. Nous espérons plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires à terme".
Les mauvaises performances boursières de Netlife au second marché de Francfort à l'annonce de son chiffre d'affaire de l'exercice en cours (une croissance de 400% "seulement" contre les 600% attendus) doivent cependant tempérer l'optimisme des dirigeants de Netlife. Le cours est ainsi tombé de 20,4% à 14,3 euros à la clôture de Francfort le 31 août au soir.
Le site, ouvert en juillet offrira bientôt son propre contenu rédactionnel ainsi qu'une mailing list (début octobre). La forme juridique de l'entreprise, Sarl de 30.000 euros est typique de la forme d'entreprise la plus créée en Allemagne.[Jérôme Botiba JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages