Actualité / Entreprises
Mercredi 1er septembre 1999

La Poste va développer un partenariat avec IBM dans le commerce électronique

La Poste continue à élaborer des partenariats pour développer des solutions de e-commerce : le dernier en date est celui avec IBM. Le directeur général de la Poste, Martin Vial, a profité la semaine dernière de l'Université de la Communication d'Hourtin pour indiquer qu'un accord était en cours de conclusion avec la branche française du constructeur informatique qui développe le "e-business".
En fait, La Poste devrait se joindre à l'offre "e-comptoir", mise au point conjointement par IBM et France Telecom. Cette offre de commerce électronique "clés en main" (outil de création du site, hébergement, prise de commande, paiement sécurisé), permettrait aux très petites entreprises françaises de faire leurs premiers pas dans le e-commerce. La Poste aurait pour mission de développer l'aspect transport-logistique, à l'instar de sa collaboration avec Télécommerce, la plate-forme de commerce électronique de France Telecom (cf article JDNet du 2 juillet), ou à l'instar de celle, plus ancienne, avec la suite marchande Intershop. La Poste et IBM pourraient approfondir leur coopération dans d'autres domaines liés au Net.
La Poste a adopté comme stratégie d'élaborer des partenariats avec des prestataires de solutions de commerce électronique afin de compléter les offres déjà existantes en se concentrant sur l'aspect transport et logistique. D'autres partenariats seraient en cours de négociation dans ce sens.[Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages