Actualité / Publicité
Vendredi 3 septembre 1999

E-Mailing France, nouveau fournisseur d'adresses e-mail

E-Mailing France est un nouveau service en ligne édité par la société Galaxie Internet qui se concentre sur la prospection en ligne (ciblage, locations de fichiers, routage...) et le sponsoring de mailing list. Il s'adresse en priorité aux responsables de sites.
Pour la première activité, E-Mailing France s'appuie sur une base de données de 70 millions d'adresses mail. Chaque adresse est qualifiée par 6 à 100 critères. "C'est une activité en plein essor aux Etats-Unis. Nous proposons uniquement des mails avec qualification", indique Quentin Delisle, gérant de la société. Ce fichier a été constitué en rachetant une vingtaine de fichiers d'entreprises mais aussi à partir d'un service de listes d'inscription volontaires ("Opt-In lists"). E-Mailing France dispose par ce dernier biais de 350.000 adresses francophones. Contrairement au prestataire Acorus, présent sur le même créneau, E-Mailing France assure ne pas utiliser d'outil logiciel pour enrichir sa base de données par "aspiration" des adresses présentes sur les sites.
Un système de tarification dégressive a été mis en place: les clients doivent compter autour de 1 franc par adresse en cas de "petits spams" (quelques centaines d'envois) et descend autour de 50 centimes par adresse si l'échantillon atteint la barre des 10.000. Une inscription forfaitaire de 1.200 francs est également demandée.
E-Mailing France indique que 70 clients se sont déjà montrés intéressés depuis la mise en place du service en juin dernier.
La société s'intéresse aussi à la recherche de sponsors pour les éditeurs de mailing lists. "Les clients qui sont intéressés par la prospection sur Internet sont des annonceurs potentiels, qui peuvent intéresser les webmasters. C'est pourquoi nous leur proposons de trouver des sponsors", explique Quentin Delisle. L'inscription en ligne est gratuite pour les webmasters mais, si un contrat de sponsoring est conclu, E-Mailing France retient une commission de départ de 40% sur le montant du marché. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages