Actualité / Entreprises
Samedi 4 - Lundi 6 septembre 1999

McDonald's France fait ses premiers pas sur Internet avec World Online

McDonald's France sort de sa réserve dans le domaine du Net. La société tente une première expérience avec le FAI gratuit World Online. Des formulaires pour acquérir un kit de connexion sont distribués dans les 760 restaurants de l'enseigne du 1er septembre au 11 octobre 99, pour la campagne "Tour du monde en sept pays". World Online vient parallèlement de signer un accord de distribution dans les magasins Habitat.
Pour rendre l'opération McDonald's-World Online plus attractive, le web du FAI
accueille un sous-site au thème développé actuellement: le voyage. Les internautes peuvent ainsi découvrir sept hamburgers "globe-trotters" et ce, selon les jours de la semaine (par exemple, le vendredi, c'est le "Mc Canada", le lundi, c'est "Mc Corfou"...). Il est possible de voter en ligne pour le meilleur sandwich. Un autre jeu -primé celui-ci- est proposé avec 760 séjours Club-Med à gagner, autant que de magasins McDo.

Mc Donald's France commence ainsi à esquisser sa stratégie Internet en France. Son site, qui est en cours de développement chez Grolier Interactive, devrait apparaître dans le courant de l'automne. Outre les informations institutionnelles et la localisation des enseignes en France, le web devrait également comprendre une partie réservation pour les petits déjeuners et les après-midi "anniversaires". Actuellement, McDonald's Company dispose de trois sites en Europe : en Allemagne, au Portugal et en Suède. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages