Actualité / E-Commerce
Samedi 5 Lundi 7 septembre 1999

Capfleurs, un concurrent nordiste pour les fleuristes en ligne

Capfleurs, le nouveau fleuriste en ligne, s'attaque à un marché déjà bien gardé par des acteurs comme Aquarelle ou le Bouquet Nantais.
Il propose pour l'instant une gamme volontairement restreinte d'une vingtaine de bouquets. Leur prix varie entre 199 francs et 450 francs. Capfleur n'est en fait qu'un prestataire, qui diffuse les bouquets de Capucine, fleuriste qui appartient au même entrepreneur du Nord, Bernard Stéphane. Réalisé en collaboration avec la société Internence, (qui a réalisé les sites Larousse et Logicil) le site, clair et pratique, a demandé 7 mois de réalisation pour un coût estimé entre 100.000 et 200.000 francs Sa maintenance mobilise pour l'instant un webmaster "et plusieurs plus tard" espère Bernard Stéphane. Concernant le paiement, c'est la suite commerciale du Crédit Mutuel qui a été retenue.
Enfin, le délai de livraison par Chronopost, est de 24 heures.
Fonctionnalité marketing à noter, le site permet d'enregistrer dans la rubrique "pense fêtes" les dates importantes (anniversaires, baptêmes, fêtes…) pour les rappeler par e-mail.
Bernard Stéphane, après avoir testé le marché, compte pouvoir faire appel à des financements extérieurs pour développer encore l'activité.
L'objectif de l'entreprise est, à terme, de créer un laboratoire de fleurs qui puisse assurer la diffusion de sa propre production florale.
Pour assurer sa visibilité, le site est en cours de référencement auprès des 20 plus grands moteurs de recherche. Un partenariat est en outre en cours de définition avec Nordnet. Il devrait s'agir d'un jeu présent sur le portail de Nordnet une semaine par mois et qui permettra de gagner un bouquet de fleurs.
[Jérôme Botiba JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages