Actualité / Le Net
Jeudi 9 septembre 1999

52% d'hommes, 48% de femmes sur le web aux USA, mais pas pour les mêmes raisons

Selon une étude du cabinet PC Data Online spécialisé dans la mesure d'audience sur Internet, les femmes et les hommes ont recours à l'Internet pour des raisons différentes.

Cette étude porte sur 2.812 internautes, dont 146 hommes de plus, ratio révélateur selon PC DATA de la population américaine en ligne qui s'établit à 52% d'hommes et 48% de femmes.
81% des femmes interrogées utilisent Internet pour récupérer leur courrier mail et 52% d'entre elles cherchent des informations liées à leur centre d'intérêt. Ces proportions pour ces deux activités sont moindres chez les hommes : respectivement 70% et 43%. La situation se retourne en termes de téléchargement sur Internet : 43 % des hommes interrogés pratiquent cette activité contre 23 % des femmes. Autre grande différence : les informations sportives sur Internet attirent peu les femmes (3%) par rapport aux hommes (10%).
L'enquête révèle également que 80 % des femmes sondées surfent sur Internet dans un but précis, contre 71 % côté masculin. Concernant les habitudes de cyberconsommateurs, l'étude met en valeur de grandes différences, que certains pourraient trouver logiques : les hommes sont plus tentés par les sites de matériel informatique et par ceux à contenu pornographique que les femmes. Ces dernières ont en revanche un penchant plus prononcé pour les sites d'envois de cartes de voeux et de musique.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages