Actualité / E-Commerce
Vendredi 10 septembre 1999

Bexley.fr : pas facile de vendre des chaussures en ligne...

La marque de chaussures haut de gamme Bexley qui propose ses chaussures en ligne depuis 1996 est encore déçue par les résultats de son web. Pourtant, le site présente de nombreux attraits. Le design, dans les tons verts et beiges, est sobre mais chic; la navigation est simple et efficace. Le site est surtout complet puisqu'il présente l'ensemble du catalogue, soit 208 articles proposés au même prix que dans les magasins. Le descriptif des produits est assez fourni avec des photos de très bonne qualité et un bon texte explicatif. En outre, Bexley joue la transparence: la fiche technique indique immédiatement si le modèle est disponible. Les conditions de retour et de livraison (1 à 3 semaines) sont clairement exprimées.
La qualité du web s'explique par l'expérience de Bexley en matière d'Internet: le site a été créé en 1996 et il est marchand depuis ses débuts. Malgré tout, Hervé Botton, le responsable qui a entièrement réalisé le site en interne est sceptique sur les résultats du commerce électronique. "Le site ne vend qu'une à deux paires par jour. Mais c'est tout de même mieux qu'en 1996 où nous vendions une paire par mois. De plus, aujourd'hui, le résultat est suffisant pour assurer la rentabilité du site", assure-t-il.
Le site -c'est peut-être son problème- n'a pas investi dans la publicité. Cependant, Bexley indique l'adresse de son web presque partout dans ses cinq boutiques et même dans les chaussures elles-mêmes à côté de la taille. Le site réalise environ entre 80.000 et 100.000 pages vues par mois. [Romain de Monza, JDNet].

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages