Actualité / Bref international
Samedi 11 - Lundi 13 septembre 1999

En Bref / International

  • Deutsche Telekom monte une structure de
    capital-risque aux Etats-Unis, baptisée T-Venture of America. Cette nouvelle entité disposera d'un capital de 100 millions de dollars, dans lequel DT détiendra 25%. Récemment, DT a pris des parts dans ActiveTouch (Santa Clara, Californie) qui produit WebEx, un système de téléconférence intégrant voix, vidéo et données, au travers d'un simple navigateur web. Cette annonce de DT prend place alors que d'autres sociétés européennes comme France Télécom ou Siemens ont déjà monté leurs propres structures de capital-risque
    .
  • CNN Interactive a lancé AsiaNow, un site de news consacré à la partie asiatique du Pacifique. Le site comprendra des nouvelles régionales, financières, sportives et de divertissement issues de CNN, Time Magazine et Asiaweek. CNN rejoint d'autres acteurs du Net dans leur stratégie asiatique, tels que Yahoo, Excite, ou AOL qui souhaite s'associer avec China.com pour lancer AOL Hong-Kong avant la fin de l'année.
  • Microsoft a commandé un audit de sécurité après les défaillances de Hotmail, qui compte plus de 40 millions d'abonnés. L'audit a volontairement été confié à un tiers, dont le nom n'a pas été communiqué. Mais l'annonce en a été faite conjointement avec TRUSTe, une organisation à but non lucratif qui surveille les questions de données personnelles et de confidentialité. Les résultats devraient être rendus publics lundi.
  • Un "cheval de Troye" usurpe les identités d'utilisateurs d'ICQ ("I seek you"). Des centaines d'utilisateurs d'ICQ ont vu leur identité usurpée. La faille est issu du système d'identification contenant des lignes de chiffres. AOL, qui a racheté ICQ l'an dernier, a annoncé que ce problème avait été anticipé, et que les utilisateurs étaient identifiés par d'autres biais. Seuls 200 utilisateurs auraient été victimes de cette usurpation.
  • Le patron de la division anglaise d'Amazon a démissionné, moins d'un an après son arrivée. Simon Murdoch va s'investir dans d'autres activités, et le départ serait amiable. Monsieur Murdoch avait monté Bookpages en 1996, qui avait été racheté par Amazon en avril dernier, et est depuis devenu Amazon.co.uk.
  • Suite de notre rubrique hommes, femmes, mode d'emploi : selon le classement Nielsen/NetRatings de cette semaine, le site le plus fréquenté par les femmes cette semaine a étéGap.com (à 86,6% par des femmes), tandis que Gamespot.com, le site de jeux de Ziff Davis, a connu une fréquentation a 85% masculine.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages