Actualité / E-Commerce
Samedi 11 - Lundi 13 septembre 1999

Princesse Tam Tam met l'accent sur la vente en ligne

Princesse Tam Tam, version automne-hiver, vient d'être mis en ligne. Cette nouvelle version constitue un nouveau pas en avant en matière de commerce électronique pour la marque de lingerie.
Tous les six mois, Princesse Tam Tam profite de la sortie des nouvelles collections pour modifier son web. Le relookage est réalisé chaque saison par France Net.
Dans l'ensemble, il ne s'agit pas à proprement parler de nouveau site, mais plutôt d'une réorganisation. En effet, la charte graphique -dans les tons pêche abricot - est restée la même. En revanche, les rubriques ont été hiérarchisées différemment. "Avant, le site avait surtout des ambitions en matière d'image. Désormais, l'accent est mis sur la vente. Nous voulions que le visiteur atterrisse directement sur les modèles", explique la responsable du site. Du coup, le site a des tendances minimalistes et ne propose que trois rubriques :
"lingerie" (boutique en ligne), "boutiques" (adresses des revendeurs), et "en savoir plus " (informations de nature institutionnelle). Cependant, malgré son orientation commerciale, le site ne présente pas l'ensemble de la collection. Seulement six modèles de lingerie sont présentés, ce qui correspond à moins de 50% de l'offre boutique. Ce qui toutefois est un net progrès par rapport à la première version de novembre 1996 où seul un pyjama était en vente. Une remise "Spécial Net" de 10% est proposée sur la nouvelle collection.
La nouvelle version n'oublie pas pour autant les objectifs marketing.
En effet, "les muses modernes", thème de la nouvelle campagne de publicité de Princesse Tam Tam, est mis en exergue sur le web.
En terme d'audience, comme tous les sites de lingerie, celui de Princesse Tam Tam connaît une fréquentation remarquable : 1,5 million de pages vues par mois en moyenne soit près de 200.000 visiteurs. Pour autant, les ressources générées sur le site ne sont pas en proportion. En effet, le taux de conversion de visiteur en acheteur est assez faible. Un phénomène qui peut s'expliquer par le profil des visiteurs, qui sont dans la grande partie des cas hommes alors que la marque est essentiellement à destination des femmes. Or, ceux qui ont tapé le mot "lingerie" sur un moteur de recherche n'ont pas toujours pour ambition le désir d'acheter… [Romain de Monza , JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages