Actualité / E-Commerce
Mardi 14 septembre 1999

Le traiteur Flo Prestige avance ses pions sur le Web

Le traiteur haut de gamme Flo Prestige, ouvre après son site marchand floprestige.com, un nouveau service sur Internet. Flocadeaux proposera courant octobre un service de cadeaux gastronomiques en ligne. L'objectif du nouveau site est de proposer l'offre de Flo aux particuliers et pour toute l'Europe sous forme de coffrets cadeaux gastronomiques.
Avant tout, les dirigeants de Flo cherchent à acquérir de l'expérience dans la manipulation de l'outil Internet en tirant au mieux parti de leur expérience de la vente à distance et de la maîtrise de la chaîne logistique.
Sur Flocadeaux, l'internaute pourra faire une recherche par produit ou selon le budget disponible. Le choix se fera à partir d'un catalogue jumeau de celui du catalogue papier. Les livraisons seront facturées 85 francs, 65 francs pour Paris intra-muros.
D'après Stéphane Deloulme, responsable Internet chez Flocadeau, il n y a pas de concurrent sur le créneau "traiteur cadeaux haut de gamme de marque" car les "concurrents hors Internet comme Fauchon, Lenôtre et d'Aloyau ne sont pas encore présents sur le Net. Et Comtesse du Barry ne se situe pas sur les produits haut de gamme".
Aucune publicité en ligne n'est prévue. L'adresse du site est simplement mentionnée sur les différents guides Flo Prestige déjà existant.
Le site a été réalisé en collaboration avec Imaginet, déjà concepteur du site Floprestige. Sa conception a duré 5 mois et aura occupé 6 personnes. Les besoins du fonctionnement demanderont la présence d'un webmaster et d'un correspondant chez Imaginet. Les responsables du site ont opté pour la solution de paiement en ligne Payline. [Jérôme Botiba, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages