Actualité / Bref international
Jeudi 16 septembre 1999

En bref/International

  • Motley Fool, un des premiers sites américains d'informations financières (700.000 abonnés, 1,5 million de visiteurs par mois) a organisé sa première levée de fonds significative: 26,5 millions de dollars auprès de capitaux-risqueurs pour environ 15% du capital. La société compte se lancer dans une vaste campagne publicitaire et doubler ses effectifs qui sont actuellement de 190 personnes.
  • Visa USA monte eVisa, une structure autonome qui doit permettre à l'association bancaire d'accélérer ses projets internet. Objectif: conserver sur l'internet marchand une part de marché équivalente à celle du monde réel, soit 50%. On attend du beau monde à son conseil d'administration.
  • L'Internet Content Rating Association, officiellement présentée à Munich, doit remettre avant l'été une série de recommandations pour permettre l'évaluation et le filtrage des sites afin que les internautes ne se trouvent pas face à des contenus "non-désirés". parmi les animateurs de l'ICRA, on retrouve AOL, Bertelsmann, British Telecom ou IBM... Il y a de l'autorégulation dans l'air.
  • Les investissements étrangers dans le secteur de l'Internet sont indésirables en Chine.
  • Le groupe Reader's Digest va ouvrir le 1er novembre une boutique de cadeaux en ligne, gifts.com. 400 articles vont être proposés aux 50 millions d'abonnés recensée dans la base de données du vieillissant Reader's.
  • Un groupe de hackers a piraté le site du sulfureux Matt Drudge (potins et scandales en tous genres). Pendant une heure, les "United Loan Gunmen" ont occupé la page d'accueil du site "pour montrer à nouveau au monde ce qu'est le royaume du pirate". le même groupe avait piraté le site d'ABC quelques semaines plus tôt.
  • 15 millions de pages vues dans la journée de lundi: l'ouragan Floyd fait sauter les compteurs du site météo américain, Weather.com.
  • Ca bouge chez les e-brokers américains: DLJDirect a ouvert une nouvelle version de son site et Datek propose désormais le "before hours tradng" soit la possibilité de passer des ordres en ligne avant l'ouverture de la Bourse. On pourra ainsi passer des ordres en direct sur Datek de 8 heures du matin à 8 heures du soir (heure de New York). Une première parait-il...
  • Le pionnier Virtual Vineyard revient dans la course de l'Internet marchand en s'offrant le site Wine.com. Le nouveau web issu de la fusion est déjà en ligne à l'adresse (tellement plus pratique) de wine.com.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages