Actualité / Le Net
Jeudi 16 septembre 1999

Caramail de nouveau accessible à la majorité de ses abonnés

Depuis une semaine, les abonnés de Caramail peuvent constater à leur grand désarroi qu'il est très difficile voir impossible de se connecter à leur boîte Caramail. La situation devrait cependant être complètement rétablie d'ici à demain.
Le prestataire d'E-mail gratuits avait migré depuis août l'ensemble de ses comptes (plus de 1 million de comptes pour un volume de un teraoctet de mémoire!) sur une nouvelle baie de disque dur (armoire contenant ladite mémoire). Cette migration s'est faite à l'issue de tests positifs et n'a posé au départ aucun problème. Mais depuis plusieurs semaines, la baie a commencé à présenter des anomalies. Pour finir, la semaine dernière, les internautes ont parfois du attendre trente secondes pour la moindre opération et surtout, la baie a commencé à "planter" en mettant jusqu'a 6 heures pour se remettre en route (l'ordinateur mettait 6 heures pour revérifier tous ses programmes au démarrage).
Cela a conduit les dirigeants de Caramail à remigrer tout les comptes vers l'ancien système. Opération qui a duré toute la semaine car l'état de la baie ne permettait pas de le faire dans délais plus courts. C'est donc cette phase qui a empéché les abonnés d'avoir accès à leur compte.
Aujourd'hui, 700.000 abonnés jouissent de nouveau d'un accès total à leur compte tandis que les 300.000 premiers abonnés et les 50.000 derniers en date n'ont accès qu'au chat et aux autres fonctions de Caramail, mais pas à leur boîte mail. "Si tout va bien, explique Alexandre Roos, le patron de Caramail, nous aurons fini de tout remettre en route dès demain jeudi".
Le fournisseur de la baie de disque durs, la société Auspix, est dans l'incapacité d'expliquer l'origine de la défaillance de son système arguant du fait que cela ne s'est encore jamais produit sur aucun de leur système existant. Maigre consolation pour Caramail et ses abonnés. Sans compter le temps perdu pour le prestaire en terme de développement de ses services, une nouvelle migration technique devant avoir inévitablement lieu sur un système Auspex ou, plus probablement, sur un autre. [Jérôme Botiba, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages