Actualité / Prestataires
Jeudi 16 septembre 1999

@-Mediatrack va jouer le fer de lance Internet dans le holding Co Spirit Group

@-Mediatrack, agence de marketing en ligne, a fusionné avec un acteur offline, le groupe SDGP, spécialisé dans le contrôle de prospection par courrier postal, la production de contenu pour les "consumer magazines" et dans l'espace d'achat sur les supports médias et hors médias (via la régie publicitaire SDBT). Ce nouvel ensemble, opérationnel depuis début septembre, est chapoté par une holding baptisée Co Spirit Group. L'objectif est de "devenir un grand groupe de communication Internet et hors média", indique Florian Grill, PDG de SDGP. Pour cela, il compte s'appuyer sur @-Mediatrack, agence lyonnaise qui est spécialisée dans le conseil marketing en ligne et la veille concurrentielle.
Le schéma du rapprochement est assez complexe mêlant apport d'argent frais, augmentation de capital et échange de parts entre les deux parties. La nouvelle holding, Co Spirit Group, comprendra trois filiales Internet et trois filiales offline. Les deux implantations (Paris avec 35 personnes et Lyon, 15 personnes) seront maintenues. Un nouvel associé, "spécialiste du
e-commerce et de la publicité" selon le PDG de @-Mediatrack Jean-Christophe Beau, est attendu le mois prochain pour renforcer l'équipe.
@-Mediatrack, créé en mars 1996, dispose -pour sa partie étude- d'un bon portefeuille clients dans le secteur de l'automobile (Peugeot, Renault, General Motors, Ford, Volvo...) mais aussi dans celui de l'informatique avec IBM Europe. De grand sites font appel à l'agence pour la partie conseil : Marcopoly, WebCity, CDandco et tout récemment Travelprice.
L'agence réalise pour le compte d'agences et d'annonceurs la promotion de sites Internet, en montant des médias planning sur le Net et sur des supports plus traditionnels mais uniquement pour des acteurs du Net. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages