Actualité / Prestataires
Mardi 21 septembre 1999

Saatchi & Saatchi crée une division interactive

Saatchi&Saatchi France, agence spécialisée dans la communication des entreprises, vient de créer un département interactif baptisé Saatchi & Saatchi Interactive. Cette division sera dirigée par Jean-Marc Huleux. Agé de 32 ans, ce dernier a notamment travaillé pour le Groupe Rochefortaise et a été administrateur de l'association des jeunes publicitaires. "Saatchi & Saatchi Interactive est clairement une agence conseil en stratégie interactive", indique Jean-Marc Huleux. Nous voulons répondre à la demande des clients, qui souhaitent avoir une solution globale, ce qui comprend naturellement l'Internet".
Le nouveau département, qui compte au démarrage un effectif de quatre personnes (sur 200 en France et 7.000 dans le monde), souhaite d'abord s'intéresser aux clients de Saatchi&Saatchi France puis aux acteurs émergents du Net. "Nous estimons que nous partons au bon moment avec ce département. Mais il est évident qu'il faudra nous remettre en cause car l'Internet nous oblige à changer nos réflexes de travail", estime Jean-Marc Huleux.
Le groupe Saatchi&Saatchi France fait partie du réseau international Saatchi & Saatchi Worldwide, qui comprend 161 agences dans 91 pays. Il dispose de clients comme Norauto, Toyota, Bordeau Chesnel, Alcatel, Peugeot, Bic, CNP, DHL, etc. La branche française du réseau travaille en synergie avec les sociétés qui le composent: Saatchi & Saatchi Advertising, Saatchi & Saatchi Direct (marketing direct), Doping (promotion-stimulation), LMG (marketing événementiel et partenariat), Saatchi & Saatchi Healthcom (communication santé), Zenith Media (achat d'espaces). [Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages