Actualité / Le Net
Samedi 25 - Lundi 27 septembre

Goa.com vise les 150.000 abonnés et affiche de grandes ambitions

Goa.com, le jeune site de jeux en réseau ouvert en mai, filiale de France Télécom Multimédia, se développe et améliore sa boutique.
Des jeux sont disponibles à la vente en ligne ainsi qu'une gamme de produits qui ciblent les population de joueurs en réseau : CD Rom, consoles de jeux vidéo, T-shirts etc. De plus, le site offrira des jeux complets en téléchargement, dont "Rumble in the Void" et des jeux plus classiques. "L'objectif est de faciliter le jeu sur Internet. Dans les faits, nous disposons de 60 jeux, mais nous n'en donnons que 40 à jouer, de façon à privilégier la qualité du jeu" explique Stéphane Monat, responsable communication chez Goa.
Le site dispose de 50 serveurs qui permettent "aisément" d'ajuster la fluidité du réseau en fonction de la fréquentation. "Nous sommes le premier service de jeux francophone gratuit." affirme Stéphane Monat. Pour jouer sur le site, il suffit de s'inscrire sur la page d'accueil et de télécharger un petit logiciel dénommé "Kali", de 70 koctets.
Le site sera pour la première fois référencé dans le jeu Fireteam, créé par Cryo et coproduit par FranceTélécom Multimédia. Ce qui signifie que lorsque les joueurs lanceront le jeu pour jouer en réseau, l'adresse du site Goa sera immédiatement proposée dans les adresses standard.
Créé le 17 mai 1999, le site revendique à l'heure actuelle 70.000 abonnés et plus de 70.000 pages vues avec publicité (PAP). Il est en régie double : Wanadoo-Voilà régie pour ce qui concerne la régie généraliste et emedia pour ce qui est de la régie vidéo."Pour la fin de l'année, nous visons les 150.000 abonnés et un total de 4millions de PAP" poursuit Stéphane Monat. "Nous avons de l'avance sur nos concurrents les plus directs comme le Won.net de Havas Interactive, le service jeux d'Infosource ou encore le site de Joystick ajoute-t-il. "Nous sommes d'ailleurs en quête de sponsors pour chacune de nos 4 zones de jeux. Avis aux intéressés" clame-t-il. Une campagne de publicité hors ligne et en ligne accompagnera en octobre la montée en puissance du site. Simultanément, de la publicité démarrera sur les deux portails Wanadoo et Voilà et 500.000 CD-ROM seront distribué dans les agences France Télécom. Ils contiendront un kit d'accès Wanadoo, le Plug-In nécessaire au jeu en réseau et des Démos de jeux. Le site a été réalisé par l'agence Chman .[Jérôme Botiba, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages