Actualité / Spécial WebCommerce
Mardi 28 septembre 1999

"ePages", Intershop pour les PME

Intershop, spécialiste des solutions de commerce électronique (plus de 20.000 entreprises équipées de ses logiciels, dont plus de 400 en France), et présent au salon Web Commerce Europe 99, poursuit la commercialisation de sa dernière solution d'entrée de gamme baptisée "ePages". Mis au point il y a déjà plus d'un an, "ePages", basée sur Intershop 3, est une solution de commerce électronique à destination des petites entreprises qui souhaitent se lancer dans l'e-business. Pour déployer cette solution "qui représente presque 80% du chiffre d'affaires d'Intershop aux Etats-Unis et à terme 60 % du chiffre d'affaires français", selon Florence Carton, directrice marketing d'Intershop France, Intershop fait appel à des intermédiaires (des ISP, comme MindSpring Biz aux Etats-Unis) et plus spécialement les opérateurs de télécommunications ou les banques qui seront les hébergeurs de cette solution, à eux ensuite de séduire les commerçants ou les petites entreprises. L'hébergeur peut multiplier à sa guise le nombre de fonctionnalités (design, marketing, etc) suivant le cahier des charges du commerçant.
Le prix des licences s'échelonne entre 220.000 francs pour moins de 100 boutiques à 6 millions de francs pour 5.000 boutiques. "C'est un nouveau business model que nous proposons. La tendance du marché à ce niveau est à la mutualisation des coûts", explique Florence Carton. Côté hébergeur, ce dernier loue au mois (entre 100 et 3.000 francs par mois) au commerçant la boutique électronique. Une dizaine de produits peuvent être mis en vente avec "ePages". Le commerçant assure le suivi et l'actualisation de sa boutique sans l'aide du personnel de service après-vente de son prestataire de services.
La nouvelle version 2.0 d' "ePages" intègre, entre autres, une personnalisation de l'URL avec un .com et la possibilité de créér une communauté de sites (langues, métier, etc). Si la boutique monte en puissance, le commerçant peut faire évoluer son site et choisir une solution plus puissante dans la gamme des produits d'Intershop.
Avant la fin de l'année, Intershop qui se spécialise de plus en plus dans le "hosting" et les solutions d'entreprises (comme Microsoft ou IBM) souhaite vendre quatre à cinq licences sur le marché français. En Grande-Bretagne, cette solution séduit plus particulièrement les sites de presse et les FAI qui souhaitent étendre leur activités sur Internet. [Benoit Grange, JDNet]

Le Journal du Net assure la couverture officielle du salon WebCommerce (29 sept.-1er oct.)

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages