Actualité / Prestataires
Mardi 28 septembre 1999

Internet Fr et NordNet obtiennent leur statut de "registrar"

L'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), qui supervise la gestion des noms de domaine, vient d'attribuer le statut de registrars à deux nouveaux prestataires Internet français: Internet.fr et NordNet. L'objectif du premier est d'accélérer la procédure d'enregistrement des noms de domaines et de pouvoir administrer la partie facturation en évitant les intermédiaires (Network Solutions en l'occurrence, qui disposait du monopole en matière d'attribution de noms de domaine en .com, .net et .org). Toutefois, Internet Fr reste dans le flou sur la date de lancement de son nouveau service, le contentieux entre NSI, l'ICANN et le gouvernement américain ralentissant la mise en place technique des registrars. "Le coût pour enregistrer un nom de domaine sera moins de 35 dollars chez Internet Fr", indique M. Rinaudo, le PDG de la société. Toutefois, il attend de savoir si oui ou non il lui faudra acquérir un logiciel, développé par NSI et livré à tous les registrars. En attendant, Internet Fr offre 5.000 noms de domaines gratuit à des entreprises non clientes, ainsi que le maintien du domaine pendant un an.
Nordnet, prestataire Internet du nord de la France (filiale du groupe France Télécom), a monté un dossier en tant qu'éditeur du service en ligne Le Relais Internet (domiciliation internet qui permet de personnaliser les adresses mails et web). Ce statut de bureau d'enregistrement lui sera d'une grande utilité dans ce cadre. Nordnet dépose chaque mois en moyenne 800 noms de domaines. "Nous allons pouvoir proposer des noms de domaines secs", indique Francis Piet, PDG de la société. Comment va se passer la cohabitation de NordNet avec Oléane (filiale de France Télécom et "registrar" depuis mai) ? "Il n'y a pas de risque de concurrence, indique Francis Piet. NordNet fait partie de la branche grand public de France Télécom tandis qu'Oléane fait partie du secteur professionnel".
Internet Fr et NordNet viennent s'ajouter à la liste des quatre premiers "registrars" français: Oléane, Gandhi (Altern), Worldnet et InterneXt.
[Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages